Julien Cohen est le petit chouchou de l’équipe d‘Affaire conclue. Pourtant, dans cet épisode inédit, il règle enfin ses comptes avec Amar !

Julien Cohen a encore frappé

Tel est pris qui croyait prendre

Généralement, quand Julien Cohen veut quelque chose, il l’obtient avec facilité. En effet, il a beaucoup de succès dans l’émission de Sophie Davant. Depuis sa première diffusion, grâce à son concept innovant, France 2 bat des records d’audience. Des particuliers viennent proposer des objets à des professionnels de la brocante. À eux de débattre et de parfois à recourir à d’étranges stratagèmes pour l’obtenir. Certains sont d’ailleurs prêt à tout pour proposer le meilleur prix ! Quant aux vendeurs, ils sont fiers de passer à la télévision. Mais surtout, ils adorent voir que les experts font tous leur possible pour décrocher le précieux sésame.

Il y a quelque temps, Amar avait vendu l’un de ses vélos à Julien Cohen. Pourtant, tout ne va pas se passer comme prévu. Dès que l’homme aux lunettes bleues a voulu le tester, “il s’est brisé en mille morceaux.” Un drame pour l’as de la brocante qui déteste se faire rouler dans la farine. C’est pourquoi, lorsque le vendeur fait son grand retour dans un épisode inédit, l’ami de Pierre-Jean Chalençon est résolu à ne pas se laisser berner une seconde fois. Trop c’est trop !

Et c’est reparti pour un tour !

À force de discuter avec Amar, Julien Cohen arrive à apaiser sa colère. En effet, il lui promet que cette seconde pièce mérite qu’on s’y attarde. Mieux, les enchères débutent à cinquante euros. En somme, il s’agit d’un petit budget qui ne peut pas perturber les finances du brocanteur. En tout cas, il peut être fier de lui. Il a même réussi à passer du simple au double. Donc, il est reparti fièrement avec cent euros en poche. Une bien belle affaire qui était pourtant mal partie.

Amar repart donc avec une deux satisfaction. Tout d’abord, celle de s’être réconcilié avec Julien Cohen. Pris de tendresse, les deux hommes estiment qu’ils forment une belle équipe. D’ailleurs, ce “duo de choc” a prévu de se voir vite. Très vite. De fait, on est vraiment content que tout se soit arrangé entre eux. Tout est bien qui finit bien.

Et qui sait, peut-être est-ce le début d’une noble amitié entre ces deux hommes que tout sembler opposer ? En tout cas, c’est l’amour des belles choses qui les a réuni sur le plateau d’Affaire conclue. Émue, Sophie Davant peut se vanter d’avoir réussi ce pari fou !