Julie Gayet était sur les ondes d’Europe 1. Des rires nerveux suivent ses aveux sur ses envies de “voyage” avec son compagnon.

Julie Gayet est une actrice, réalisatrice et productrice française bien connue. Mais elle est également célèbre pour être la compagne de l’ancien Président de la République, François Hollande. Ainsi, lorsque Julie Gayet se déplace en plateau de télé, de radio ou répond à des interviews, elle est bien souvent questionnée sur son histoire avec François Hollande. Invitée sur Europe 1 ce 28 février, cela n’a pas manqué. Et son témoignage a provoqué un fou rire sur les ondes. Au micro de Pascale Clarke, une déclaration de Julie Gayet sur ses envies de voyage a eu le don de surprendre. En effet, l’actrice n’a pas évoqué de destinations exotiques ou paradisiaques.

Julie Gayet a provoqué des fous rire sur Europe 1

Julie Gayet est la compagne de François Hollande depuis 2013. Et il faut bien avouer que depuis que le monde les sait en couple, il est rare que l’actrice ne soit pas interrogée à ce propos. Pourtant, Julie Gayet a bien d’autres choses à mettre en avant que son couple. En effet, non seulement elle est actrice, réalisatrice et productrice, elle est également une personnalité engagée. Cela a été très claire lorsqu’elle a officialisé sas relation avec l’ancien Président de la République. Car elle n’a pas voulu accepter d’être la Première dame de France. Pour elle, cette position a pour conséquence de minimiser la place des femmes. Julie Gayet a donc fait en sorte de continuer à travailler comme avant.

Mais même bien avant que son couple n’intervienne, l’actrice s’est illustrée en tant que militante. Pour le Parti socialiste notamment, lorsqu’elle soutenait publiquement la candidature de Ségolène Royal pour l’élection présidentielle de 2007. Par la suite, elle soutenait François Hollande. Julie Gayet a œuvré pour que le mariage entre deux hommes ou entre deux femmes puisse devenir légal en France. Elle a également co-fondé une association pour informer sur l’endométriose. Julie Gayet est ouvertement engagée pour les droits des femmes en général mais aussi contre les inégalités de toutes sortes. À travers les films qu’elle produit où dans lesquels elle joue aussi, Julie Gayet fait attention au discours véhiculé.

Une déclaration qui surprend

Ainsi, ce 28 février, quand elle était invitée sur les ondes d’Europe 1, Julie Gayet a pu s’exprimer sur le Grenelle des violences conjugales. Pour elle, ce grenelle a été une immense déception. Elle avait fondé beaucoup d’espoir sur ce débat politique majeur. Son invitation avait également pour objet de faire la promotion de son clip qui sortira le 8 mars prochain, une date qui n’est pas anodine. En effet, le 8 mars c’est la journée internationale des droits des femmes. Un clip réalisé pour la Fondation des femmes auprès de laquelle Julie Gayet est impliquée depuis de nombreuses années.

Mais comme aucune interview ne saurai se dérouler sans un petit mot à propos de son compagnon, Julie Gayet s’est prêtée au jeu. Pascale Clark a d’abord demandé à l’actrice comment se passait cette terrible période de pandémie pour elle, savoir ce qui lui manquait. Rapidement, l’idée des voyages revient sur le tapis. En effet, depuis plus d’un an que nous traversons cette crise sanitaire sans précédent, les voyages touristiques ne sont plus à l’ordre du jour. Alors, la journaliste d’Europe 1 demande à Julie Gayet où elle aimerait partir avec François Hollande pour y prendre des vacances. Et à la surprise générale, Julie Gayet a répondu vouloir se rendre à Tulle. Une petite commune du Sud-Ouest de la France, dans le département de la Corrèze, en Nouvelle-Aquitaine.

Julie Gayet et François Hollande ne tiennent pas à se compliquer la vie pour les vacances

Pascale Clarke a été interloquée. Elle s’attendait certainement à entendre des destinations exotiques telles que les Bahamas. Pourquoi pas New-York ou encore l’Australie ? C’est prise d’un véritable fou rire qu’elle lui demande pourquoi elle préfère Tulle à toutes ces autres destinations de rêve ? Et pour Julie, c’est une histoire sentimentale. Quand elle était enfant, elle passait ses vacances à Revin, une petite ville ouvrière. Et c’est bien à Tulle qu’elle retrouve aujourd’hui cette atmosphère. Une sorte de madeleine de Proust pour l’actrice. François Hollande et Julie Gayet possèdent une maison à Tulle et ils s’y sentent bien. Visiblement, il ne leur faut pas beaucoup pour être heureux. Tant qu’ils sont tous les deux et qu’ils sont à l’aise, pas de raison de chercher le bonheur beaucoup plus loin.