Christophe et Julie, deux anciens candidats du Loft, sont pour la première fois revenus sous les feux des projecteurs et parlent de Loana.

Ce mardi 9 mars, RMC Story proposait un documentaire intitulé “La face cachée de Loana“. Pour l’occasion, Christophe et Julie, qui ont participé à l’émission Loft Story, se sont confiés sur leur rapport avec Loana et cette main qu’ils lui ont tendu. La rédaction nous a décidé de vous donner toutes les détails de l’entretien avec les anciens colocataires de la Lofteuse.

Loana au plus mal ?

Le 21 février, alors qu’elle est en plein tournage du documentaire qui va suivre, Loana est hospitalisée d’urgence suite à un malaise. La star de téléréalité a notamment trop pris de médicaments :”La seule chose que je veux dire, c’est que c’était une intoxication médicamenteuse. Je n’accuse personne. J’ai pris peut-être trop de médicaments sans le faire exprès, mais j’en suis sortie indemne et cela me donne encore plus envie de vivre”. Et justement, pour Le Parisien, elle a déclaré être proche du bonheur : “Je crois que je n’en suis pas loin. Je me sens plus sereine. J’aurais fait un gros bout de chemin de vie et un sacré parcours de bonne femme. Il est temps de savourer un peu” a-t-elle notamment déclaré. Et pour repartir, l’ancienne star de la télé-réalité à un projet à Cannes.

Malheureusement, sur le plateau de TPMP ce mercredi 10 mars, on apprend que Loana est à nouveau au plus mal. En effet, d’après les informations de Gilles Verdez, elle serait au bord du suicide : “Il y a eu des soucis cette nuit. Elle allait très mal. Il y a eu des messages dont je ne vais pas vous donner le contenu exact. Mais une partie de son entourage a reçu des messages où elle parlait d’une tentative de suicide à venir. Tout le monde s’est mobilisé” a-t-il notamment déclaré. Difficile de savoir la vérité en tout cas.

Christophe et Julie, de vrais amis

Mais si Loana est entourée de nombreuses toxiques comme on a pu le voir dans un précédent article, certaines personnes ne lui veulent que du bien. C’est notamment le cas de Christophe et Julie. Si ces prénoms ne vous dit rien au premier abord, on peut vous dire que c’est un couple emblématique de la première saison de “Loft Story”. À la fin de l’émission, ils sont en effet deux à remporter un joli chèque de 220 000 euros. Loana bien sûr mais également Christophe. Le jeune homme avait 24 ans alors et avait depuis disparu des radars. Discrets depuis leur passage dans la TV réalité de M6, le couple est aujourd’hui marié et parents de deux enfants.

Pour les biens du reportage sur Loana, Christophe et Julie ont bien évidemment accepté d’ouvrir les portes de leur maison. La rédaction nous peut vous dire que les deux vivent paisiblement dans leur maison proche de Toulouse, qu’ils ont “payé par le Loft, grâce aux gains du jeu”. Concernant le sujet principal du documentaire pour lequel ils ont accepté de répondre, les deux anciens Lofteurs ont confié qu’ils ont toujours souhaité le bien de Loana.

Une main tendue à Loana

Pendant cette interview, il était tout à fait normal que les journalistes posent une question sur Loana. D’ailleurs, dans le reportage, on apprend que le couple a déjà tenté de tendre la main à leur ancien colocataire : “On lui a proposé à plusieurs reprises de se mettre au vert, de venir à la maison, de venir une, deux, trois semaines” a notamment déclaré Julie. De son côté, Christophe a également ajouté : “Si elle a besoin d’un coup de main, quand elle veut, il y a une maison ici qui l’accueillera. Mais sa pudeur et sa façon de gérer les choses, à mon avis, feront qu’elle n’acceptera pas”. Et il est vrai que l’ancienne gagnante du Loft, n’accepte pas souvent l’aide des autres.

D’ailleurs, on sait que Loana aurait aimé réussir sa vie et être à l’écart des problèmes comme peut le faire Christophe. Il y a quelques jours, elle parlait d’eux chez nos confrères du Parisien : “J’aurais préféré être Christophe qui a rencontré sa Julie. Lui, il a gagné avec moi mais il a rencontré le grand amour de sa vie. Ils sont encore ensemble et ils ont deux garçons. J’aurais voulu être à l’écart comme eux et faire des bébés. Ça aurait été la plus belle des vies”. A la rédaction nous, on souhaite que la belle blonde réussira à rebondir, à se sortir enfin des difficultés.