Jessica Thivenin apparaît tous les soirs sur W9 en Marseillais contre le reste du Monde 5. Et il ne lui a pas échappé que son exposition médiatique valait de l’or. Ainsi, sur les réseaux sociaux, la jeune femme multiplie les placements de produits. Oui, mais maintenant, selon certains internautes, certains partenariats sentent l’arnaque!

Jessica Thivenin est-elle allée trop loin? A-t-elle délibérément arnaqué ses abonnés? La starlette de télé-réalité est à l’honneur aujourd’hui, mais pas pour une bonne raison! Sur ses comptes Instagram et Snapchat, la candidate marseillaise a fait la promotion d’un produit miracle qui aurait fonctionné sur elle. C’est tout le principe du “placement de produit”. Les influenceurs parlent à leur communauté du maquillage, des crèmes, des shampooings qu’ils ont de plus en plus et après les avoir testés. De bonne foi, ils doivent évaluer leur efficacité.

Jessica Thivenin: Un internaute remarque rapidement la possible escroquerie

Seulement, il semble que l’une des dernières découvertes qui a ravi Jessica Thivenin soit tout simplement faux. Le compte Marie_spy_news a signalé la faille. Cet instagrameur a un credo: «Le journaliste est un interprète de la curiosité publique, il lèche, puis il lâche prise et il lynche. En d’autres termes, Marie détecte et dénonce les arnaques.

Sur Snapchat et Instagram, Jessica Thivenin vante les bienfaits d’une crème pour augmenter le volume des seins. Sur le site de la marque, on apprend que «cette recette unique» «contient» des herbes naturelles, des antioxydants et des équilibreurs d’hormones qui nourrissent, régénèrent et augmentent la production d’hormones. Tous ces éléments participent au processus. croissance de la glande mammaire et croissance naturelle. Les phytoestrogènes imitent l’action naturelle des œstrogènes pour raffermir et soulever le tissu mammaire discrètement et physiologiquement. “

En plus de la crème, les utilisateurs doivent ensuite appliquer des «patchs magnétiques avec 7 aimants actifs» sur la poitrine. Celles-ci “augmenteraient la circulation sanguine et l’apport en oxygène, décuplant ainsi l’effet de la crème pour un maximum de résultats. Elles contiennent également des huiles énergisantes et réparatrices qui favorisent la micro-circulation et la nutrition des seins en activant les glandes endocrines”.

Premier problème: le produit n’a pas été testé à grande échelle pour mesurer exactement son efficacité. La marque est basée uniquement sur une étude prouvant l’efficacité de l’un des nombreux ingrédients de la concoction.

D’autres candidats à la télé-réalité critiqués pour “fraude”

Mais ce que pointe le site Marie_spy_news est autre chose! Marie_spy_news remet en question la bonne foi de la maman de Maylone. Ce dernier a en effet réalisé une augmentation mammaire. Son recours à la chirurgie esthétique suggérerait que son opinion sur ce produit «miracle» serait fausse. Comment mesurer l’efficacité de ce produit si elle n’en a pas besoin? De nombreux internautes se sont rebellés contre cette publicité indésirable. Jessica Thivenin n’est pas la seule candidate de télé-réalité à se retrouver au milieu d’une telle controverse. En ce moment, Carla Moreau, Kévin Guedj, Maëva Ghennam et Paga sont également critiqués pour une éventuelle fraude due à un calendrier de l’avent. En cause: le transfert d’une partie des sommes perçues à une association qui n’en a rien reçu.

Jessica Thivenin n’est pas la seule candidate de télé-réalité à se retrouver au milieu d’une telle controverse. En ce moment, Carla Moreau, Kévin Guedj, Maëva Ghennam et Paga sont également critiqués pour une éventuelle fraude due à un calendrier de l’avent. En cause: le transfert d’une partie des sommes perçues à une association qui n’en a rien reçu.