Quel est ce secret que Jenifer dissimule sous cette étrange garde-robe qui ne lui ressemble pas ! nous et ses fans mènent l’enquête !

Jenifer partage tout sur la Toile, ou presque. Lorsqu’on comprend qu’il y a baleine sous gravier, on s’interroge. Qui aura le dernier mot?

Jenifer est bien mystérieuse…

Souvenirs, souvenirs

À l’aube des années 2000, TF1 souhaite innover. C’est pourquoi, sous la direction de Nikos et d’un jury de spécialistes, la chaine nous propose le programme Star Academy. Pour la première saison, il fait passer des auditions dans toute la France. Interrogée par le projet, Jenifer tente sa chance. Et c’est un succès. Presque un an après et des semaines passés dans le château, elle gagne ! D’ailleurs, nous ne résiste pas et vous montrer cette vidéo ! Il nous semble que c’était hier…

Deux ans plus tard, le talent de Jenifer est reconnu par ses pains. Aux MTV Europe Music Awards, elle est sacrée meilleure artiste en France. Dingue, vue la concurrence de l’époque. Quelques semaines plus tard, les NRJ Music Awards confirment ce titre et rajoutent aussi une récompense pour la qualité de son album.

Depuis, Jenifer enchaine les titres et surtout les tubes. Du reste, elle a confiance en elle, tant pour ses performances vocales que son apparence de rêve. C’est simple, on dirait que le temps n’a aucune emprise sur elle. C’est pourquoi, elle va décider de donner un coup de main aux participants d’un télé crochet baptisé The Voice. Quelle émotion de se retrouver à cette place. Surtout que c’est encore une fois son ami Nikos qui anime. D’abord, elle s’occupe des adultes de 2012 à 2015. Puis, dès 2014, elle se range du côté des enfants.

Hélas, elle culpabilise encore de sa prestation dans la dernière édition. Atteinte de la Covid-19, Jenifer sera obligée de prendre ses distances quelque temps. Traumatisée, la production de TF1 décide de prendre des mesures complémentaires. Plus jamais ça !

Une femme engagée

Depuis presque quinze ans, elle est la marraine d’un organisme associatif pas comme les autres. Chantal Maudit aide la condition des enfants au Népal. Jenifer prend son rôle très au sérieux puisqu’elle s’est rendue sur place quelques jours au début de son mandat. En France, en bonne fée, elle aide à réaliser les songes des enfants malades. Depuis 2003, elle a sa place dans la tribu de Les Enfoirés et prête souvent main forte aux Enfants de la Terre. Au milieu des années 2000, Jenifer accepte qu’on associe son nom à l’association Le Refuge. Précieux soutien psychologique et logistique, elle est un pilier pour toutes les victimes d’homophobie.

Sans conteste, le rôle où elle se sent le mieux, c’est dans sa vie de Maman. Début décembre 2003, un petit Aaron vient soulager ses peines. Séparé du père de l’enfant cinq ans après sa naissance, elle retrouvera l’amour dans les bras de Thierry Neuvic. Avec celui-ci, elle aura Joseph. Finalement, la jolie niçoise atterrit en Corse puisqu’elle se marie avec Ambroise Fieschi en 2019.

Jamais deux sans trois !

Forcée d’interrompre sa tournée, Jenifer ne souhaite pas que la Covid-19 lui pourrisse la vie. C’est pourquoi, le 13 décembre, elle propose un live-streaming à ses fans. Enchantés, ces derniers seront nombreux à y participer et à la découvrir déchainée. Vêtue d’une simple chemise et des cuissardes, elle crée l’événement. D’ailleurs, plus le temps passe, plus les fans ont des doutes ! Et si…comme le dira plus tard un internaute “OK ça fait 1h30 que le concert est commencé et je viens juste de capter que Jenifer était enceinte”

Depuis qu’elle découvre les suspicions, Jenifer ne communique pas là-dessus. D’ailleurs, elle va décider de s’amuser un peu. Donc, elle va mettre les nerfs de ses fans à rude épreuve. Vont-ils avoir le dernier mot ? Pas sûr parce que l’amie de Nikos est vraiment douée à ce petit jeu.

Ce lundi 1er mars 2021, elle commence par publier une étrange photo. On la voit dans un studio d’entreprise vêtue d’un simple tee-shirt…dix fois trop grand pour elle ! Chacun y va de sa petite analyse, mais Jenifer ne confirme ou n’infirme rien. Son retrait est d’autant plus mystérieux qu’elle va remettre ça quelques jours plus tard !

Cette fois, c’est la prise de vue qui sera son meilleur allié pour ce beau moment de complicité. Alors, quand est-ce que la nouvelle sera officielle. En tout cas, vu son sourire et son clin d’oeil, nous voit qu’elle a l’air d’aller bien. On lui souhaite tout le bonheur du monde !