Gagnante de la première édition de la Star Academy, Jenifer revient aujourd’hui sur ce moment où son secret a volé en éclat.

Jenifer, la chanteuse au destin exceptionnel

Déjà vingt ans !

Qui se souvient de la Star Academy ? En effet, ce télé-crochet avait attiré de nombreux téléspectateurs. Nous étions impatients de découvrir le château, ses primes ainsi que ses coulisses. Dès lors, des candidats ont marqué l’émission. Gagnante de la première saison, Jenifer a fait du chemin depuis. Pourtant, à l’époque, elle raconte comment elle a intègre le casting. Et il faut bien reconnaître que c’est un vrai miracle si elle a été sélectionné.

À l’époque, la jeune femme est assistante dans une agence de presse. Aussi, quand elle dévoile le contenu de son formulaire de candidature, on est étonnés face à l’incongruité de la situation. Le dossier aurait pu passer à la trappe car il est “complètement raturé, avec une photo découpée.” La chanteuse se justifie ainsi ” Je n’avais même pas assez d’argent sur moi pour mettre une pièce dans la cabine photo.”

Quand arrive l’heure de l’entretien, Jenifer avoue avoir tenté de rebrousser chemin ” Il y avait tellement de monde. C’était long ! J’avais la trouille. Sans ma copine, je serais partie.” Ce trac légendaire, elle en fera sa force. En effet, enfin membre de l’aventure, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour gravir les échelons.

La révélation de ce secret qui aurait pu tout gâcher

Dans un premier temps, elle “a senti qu’il se passait quelque chose” lors de l’éprouvant casting. Pascal Nègre, Alexia Larouche-Joubert et Kamel Ouali conservent précieusement la première rencontre avec Jenifer dans leurs cœurs. Et la réciproque est vraie. Pourtant, une fois sa candidature validée, elle appréhendait un petit détail. Elle ne souhaitait vraiment pas être filmée vingt-trois heures sur vingt-quatre. En effet, elle avait un secret qu’elle souhaitait préserver à tout prix. Même ses propres parents ignoraient tout de cet état de fait.

“Je fume, même si je n’ai pas fumé devant mes parents” Cette dépendance à la nicotine aurait pu largement peser en la défaveur de l’artiste. Non seulement pour ses cordes vocales mais aussi pour la confiance que sa famille lui faisait. Même si elle ne décrit pas leur réaction, on imagine que ces derniers ont réussi à lui pardonné. La suite, on la connait. Quand elle se produit en concert, les places se vendent comme des petits pains. Et puis, à tout seigneur, tout honneur. Aujourd’hui, Jenifer est membre du jury de The Voice Kids. De fait, mieux que personne, elle arrive à apprivoiser les enfants et les mener jusqu’à la victoire. Une belle revanche sur la vie !