Jenifer, où es-tu ? Cette question, ses fans se la posent en boucle sur la Toile. Sans nouvelle de leur chanteuse, ils craignent le pire.

Jenifer, en danger ?

Aux grands maux, les grands remèdes

Les dernières nouvelles de la chanteuse remontent à début octobre. Sans nommer la maladie, elle fait bien comprendre à ses auditeurs qu’elle n’est pas en mesure d’être présente sur le plateau de The Voice Kids. Malheureusement, c’est la finale et ses jeunes talents risquent gros. Obligée de s’organiser dans l’urgence, la production essaie de combler l’absence avec les moyens du bord. Pour la première fois depuis le début du télé-crochet, ce sont les autres coach qui se chargent de donner des conseils et de les épauler moralement. Salué par les téléspectateurs, ce bel exemple de tolérance donne à l’émission une tonalité toute particulière.

Hélas, cela n’a pas suffi. L’équipe de Jenifer n’a pas réussi à convaincre. Passé le stade de l’émotion, on aurait pu s’attendre à ce que Jenifer revienne sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas le cas. Les jours passent et le doute s’installe. Bientôt la peur envahit littéralement le compte Instagram de la chanteuse.

Incapable d’avoir une réponse à leurs questions, ils mènent l’enquête. Pour l’instant, c’est le mystère. Il faut dire que depuis sa première apparition à la télévision, Jenifer a énormément de fans. Participante et gagnante de la saison 1 de la Star Academy, elle a depuis fait un grand nombre d’albums. Du reste, les places de ses concerts s’envolent en quelques minutes. Il était donc logique qu’elle devienne jury de ce nouveau concept de télé-crochet musical. Elle l’a déjà prouvé, elle sait se montrer coriace avec ses acolytes comme efficace avec ses poulains. De plus, ses tenues vestimentaires ont toujours fait l’unanimité auprès de sa communauté. Ils l’admirent et la respectent plus que tout au monde.

Récemment, l’attentat de Nice a totalement traumatisé la France. Originaire de cette région, les followers de Jenifer espéraient alors une réaction. On se souvient de son émotion lors de celui du 14 juillet 2015. Chou blanc. Dès lors, ils envisagent le pire des scénarii.

Est-elle hospitalisée ? Arrivera-t-elle à remonter un jour sur scène ou rejoindre le plateau de TF1 ? Donnera-t-elle des explications sur ce grand passage à vide ? Rien n’est moins sûr ! En effet, ce second confinement force les chaines à reporter les enregistrements. Valable un mois minimum, personne n’est à l’abri de contracter le virus. Aussi, tout le monde souhaite l’arrivée d’un vaccin au plus vite afin de pouvoir reprendre le cours d’une vie normale.