“Les 12 coups de midi” accueillaient Rachel et elle a su bouleverser son audience. Une jeune femme de 19 ans qui sait vivre dans la gratitude.

Jean-Luc Reichmann n’est jamais au bout de ses surprises en tant qu’animateur des 12 coups de midi. Ce jeudi 4 mars n’a pas fait exception, il rencontrait une candidate impressionnante qui l’a beaucoup ému. En effet, Rachel arrivait sur le plateau pour tenter sa chance face à d’autres candidats et face à Bruno, le champion en titre. Elle n’est pas arrivée à ses fins mais il en faudra plus pour miner le moral de cette grande optimiste. Car Rachel en a vu d’autres dans sa vie. Mais elle a toujours su tirer partie du meilleur et être reconnaissante pour vivre sa vie à fond. Son message est une très belle leçon que Jean-Luc Reichmann n’est pas prêt d’oublier.

Jean-Luc Reichmann est bouleversé par cette candidate sur le plateau des 12 coups de midi

Comme chaque nouvel épisode des 12 coups de midi, trois nouveaux candidats viennent s’affronter autour du champion ou de la championne. C’est Bruno qui est le champion en titre jusqu’à présent. Arrivé en janvier dernier, celui que l’on appelle “Fifou Dingo” est à sa 46ème participation. Et comme tous les épisodes, Jean-Luc Reichmann prend le temps de permettre aux challengers du champion de se présenter. Parmis eux, Racel, un véritable rayon de soleil.

Du haut de ses 19 ans, elle sait que la vie est précieuse et vaut le coup d’être vécu pleinement. En effet, cette jeune femme a subi pas moins de 20 opérations au cours de sa vie. Elles avaient pour but de lui permettre d’être autonome dans ses mouvements et ses déplacements. Car elle est née avec une malformation aux mains et aux pieds qui était telle qu’elle avait d’abord du mal à marcher, à écrire et à faire des choses tout à fait courantes.

Rachel est un véritable soleil, elle rayonne de bonne humeur et partage une leçon profitable

C’est donc avec un bonheur non dissimulé qu’elle affirmait être heureuse d’être présente dans Les 12 coups de midi. Mais aussi de pouvoir marcher, danser, cuisiner, écrier et toutes ses choses qui peuvent nous paraître anodines. Pour Rachel, la vie est un cadeau et il faut savoir en profiter. Son message était alors de faire savoir aux personnes en situations de handicap qu’il est possible de l’assumer et d’être heureux. Rachel a de quoi être fière d’elle mais c’est avec une humilité impressionnante qu’elle délivre son message.

Jean-Luc Reichmann, comme certainement une grande partie des fans des 12 coups de midi, a été très ému par son message. Il avoue même avoir envie de la prendre dans ses bras pour la féliciter davantage de ces belles paroles. Mais Covid oblige, l’animateur gardera ses distances. Le passage de l’émission dans lequel Rachel fait son discours émouvant a été partagé sur toutes les plateformes des 12 coups de midi. Sur Twitter et sur Instagram mais aussi sur les réseaux sociaux de Jean-Luc Reichmann. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’une jeune femme aussi rayonnante partage des mots si touchants. Son discours mérite donc d’obtenir le plus de visibilité possible.

Le message de la jeune femme serait profitable à tous, et même à Bruno

Rachel n’aura pas réussi à prendre la place de Bruno mais pour d’autres raisons, il pourrait prendre exemple sur l’abnégation de la jeune femme. En effet, elle qui est optimiste, reconnaissante et souriante, ne va pas s’auto-flageller pour avoir échoué à devenir championne des 12 coups de midi. Tandis que Bruno, c’est semble-t-il sa marque de fabrique. Le jeune homme se traite de débile quand il a le sentiment qu’il est en train d’échouer. Cela fait sourire Jean-Luc Reichmann et amuse également Zette depuis sa loge. Mais tous les deux aimeraient bien que leur “Fifou Dingo” ne se manque pas de respect.

Jean-Luc Reichmann n’a pas fini de se faire surprendre et émouvoir par les personnes qu’il reçoit en plateau. Ce métier, il ne pourra décidément jamais s’en lasser. Il travaille en tant qu’animateur avec passion depuis tant d’année et il est incapable de se faire des ennemis. Il faut bien avouer que sa bienveillance lui permet de rencontrer des personnes tout aussi bienveillantes que lui. En effet, il parait que nos émotions attirent des personnes qui ont les mêmes. Aussi, il est donc assez génial de savoir Jean-Luc Reichmann à la tête des 12 coups de midi. Car les fans ne se lassent pas de rencontrer tout autant de personnes formidables à chaque épisode !