France Télévisions fait une grande annonce et révèle l’arrêt de l’un des programmes. Une nouvelle qui a profondément touché Jean-Luc Reichmann !

Voilà donc une nouvelle qui en a surpris plus d’un ! Même Jean-Luc Reichmann semblait avoir beaucoup de mal à croire à la fin de cette aventure. En effet, le public semblait très attaché à ce rendez-vous quotidien. Dès lors lorsque France Télévisions annonce la fin de ce programme, les réactions sont très nombreuses. Notamment celle de l’animateur de TF1 qui avait une relation très particulière avec ce jeu. nous vous explique donc pourquoi le mari de Nathalie Lecoultre est si touché.

Jean-Luc Reichmann : une pensée pour France 2 et son ancienne chaîne en cette période difficile

Un programme phare qui disparaît

Jean-Luc Reichmann a donc été lui aussi surpris comme un grand nombre de téléspectateurs. En effet, France Télévisions vient de faire un communiqué plutôt fracassant. Sa célèbre émission Les Z’amours, diffusée chaque jour vers midi, va connaître sa fin. Il n’y aura donc pas de 27e saison pour ce rendez-vous quotidien qui passionnait le public depuis près de trois décennies. Un véritable coup dur pour ceux qui étaient fidèles au rendez-vous. En réalité, les audiences ne seraient même pas le problème. Puisque en moyenne, 900 000 téléspectateurs sont présents devant leur petit écran quotidiennement.

Dès lors, un grand nombre de questions se posent sur les raisons exactes de ce changement dans la grille des programmes. De plus, la direction de France 2 n’a pas encore communiqué sur le type de concept qui viendra remplacer le rendez-vous quotidien des amoureux. En tout cas, les réactions sont déjà nombreuses après cette annonce. Même Jean-Luc Reichmann semble profondément touché. Alors pourquoi l’animateur de TF1 s’inquiète-t-il du sort d’une émission de France 2 ? Tout simplement parce qu’il en a été le premier présentateur. nous se replonge ainsi avec lui dans le souvenir du début de sa carrière.

Un programme encore cher à son cœur

Avant de devenir l’animateur préféré des Français et la figure incontournable de TF1, Jean-Luc Reichmann officiait en effet sur France Télévisions. Tout d’abord, il a commencé sa carrière en étant la voix qui annonçait les candidats et les cadeaux. En même temps, il travaillait également dans Les Guignols pour certaines imitations. Mais peu à peu, il commence à franchir certaines étapes. Ainsi, la direction de France Télévisions lui confiait, il y a plus de 20 ans les reines du programme quotidien Les Z’amours.

Durant cinq ans, l’interprète de Léo Mattéï fera donc les beaux jours des midis de France 2. Son humour et son empathie envers les candidats le propulsent littéralement dans le cœur des téléspectateurs. Dès lors, lorsqu’il apprend que Les Z’amours vont se terminer, il ne peut s’empêcher de verser une larme. Jean-Luc Reichmann poste donc un message très explicite sur Instagram pour apporter son soutien aux équipes et se rappeler de ces très bons moments. ” Une page se tourne. Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle. Il y a 26 ans, nous débutions une aventure merveilleuse ensemble avec vous qui se termine aujourd’hui.(…) “.

Jean-Luc Reichmann: Une star qui n’oublie pas ses débuts

En effet, Jean-Luc Reichmann sait parfaitement d’où il vient. Il sait comment il aura été difficile de gravir peu à peu les marches de la célébrité. Et surtout d’y rester accroché durant tant d’années. Dès lors, il lui semblait apparemment important de rendre hommage au programme qui a fait de lui un animateur reconnu. ” Plus de cinq ans de bonheur a présenté les Z’amours qui m’ont permis également d’en être là où je suis. Une grande pensée à toutes les équipes (…) “. Une publication qui a rapidement récolté près de 36 000 likes et plus d’un millier de commentaires. En effet, un grand nombre de téléspectateurs se souviennent parfaitement des débuts de Jean-Luc Reichmann à la télévision. Afin de plonger encore un peu plus dans la nostalgie, l’animateur des Douze coups de midi partage également quelques séquences d’archives des Z’amours. Les images ont d’ailleurs semblé ravir ses près de 600 000 abonnés qui ont rapidement réagi pour le féliciter de cette initiative.

Jean-Luc Reichmann démontre donc une fois de plus qu’il est un homme au grand cœur. Car même s’il officie désormais sur TF1, il aura eu une pensée émue pour l’un des programmes phares de la chaîne concurrente. Preuve s’il en fallait, que l’un des animateurs préférés des Français n’a pas acquis ce statut par hasard. Une jolie marque de sympathie qui devrait ainsi être saluée par tous. Quant aux Z’amours, les fans du programme doivent se résoudre à imaginer leurs prochains midis sans retrouver leur émission. Ils ne leur restent dès lors que quelques semaines pour profiter des dernières diffusions de l’émission qui ne fêtera donc jamais ses 30 ans d’existence. Une dernière question reste donc en suspens. Par quoi Les Z’amours vont-ils être remplacés ?