Jean-Luc Reichmann papa poule s’est livré sur sa vie de famille, et en particulier sur l’éducation qu’il apporte à ses 6 enfants, les voici.

Jean-Luc Reichmann prend son rôle de père de famille très à coeur. Il en témoigne dans sa dernière interview accordée à France Dimanche en kiosques ce dimanche 28 janvier.

Si le présentateur des 12 Coups de Midi est si investi dans sa vie de famille, c’est en partie parce qu’elle est nombreuse. En effet, aux côtés de son épouse Nathalie Lecoultre, il doit s’occuper de six enfants, âgés de 9 à 28 ans, issus d’une famille recomposée.

Mais Jean-Luc Reichmann doit aussi beaucoup à sa petite tribu : “Ils me font répéter mes textes. Je les fais bosser, ils me font bosser, on s’accompagne. Parfois, je suis le père et parfois je suis l’élève. Ils me disent : “On te met un 9 sur 10 !”. Ils sont venus me voir sur scène le 25 janvier pour la première de Nuit d’ivresse, tous les six, au premier rang, et étaient loin d’imaginer ce qui allait se passer”, confie-t-il.

Le producteur de 57 ans tient à donner une bonne éducation à ses enfants, un papa poule : “À la maison, il y a quelques règles, comme dîner ensemble et mettre le portable de côté, afin d’échanger, partager. Il y a quelques chamailleries, comme dans toutes les familles. Mais ils respectent les choix de leurs parents. Nous souhaitons par-dessus tout leur transmettre des ondes positives, de la sagesse, un peu de cette éducation que nous avons reçue”, explique-t-il.

Loading...

Jean-Luc Reichmann : qui sont ses six enfants

Jean-Luc Reichmann n’a pas le temps de chômer. Entre Léo Mattéï dont le prochain épisode est diffusé jeudi 14 janvier sur TF1 à 20h55 , la promotion de son livre, et sa casquette d’animateur dans les Douze coups de midi, Jean-Luc Reichmann doit aussi trouver le temps de s’occuper de sa famille.

Une famille nombreuse puisqu’aux côtés de son épouse Nathalie Lecoultre, l’acteur-animateur papa poule de 55 ans s’occupe de six enfants âgés de 7 à 25 ans :

“Ici, c’est la maison où fleurissent les enfants” confiait-il dans les colonnes de Paris Match en 2013 au moment d’évoquer Swann, 25 ans, Rosalie, 18 ans, et le petit dernier Hugo, 9 ans, trois d’entre eux.

Côté éducation, Jean-Luc Reichmann n’a jamais caché son côté ” père à l’ancienne” et revendique même certains principes : “Il faut dire :

‘Bonjour, merci, comment ça va ?’ C’est la base. J’ai l’impression de me battre contre des moulins à vent. Je veux que les chambres soient rangées, mais c’est une catastrophe. Comme de demander de mettre les assiettes dans le lave-vaisselle. J’entends : ‘Papa, c’est bon… Eh, sois cool !’