Jean-Luc Reichmann a le plus beau sourire du PAF. Seulement voilà, entre les jalouses et ceux qui n’ont pas d’humour, il est urgent de voler à son secours. Et la personne qui va le faire prend tout le monde de court !

Gentil, Jean-Luc Reichmann s’insurge si on blesse ses proches. Dès lors, les critiques commencent. Qui va le sauver de cette mauvaise passe ?

Jean-Luc Reichmann dans la tourmente ?

Un présentateur apprécié par du public

Jean-Luc Reichmann, c’est d’abord une voix ! En effet, au cours des années 90, il était le complice de Nagui à la régie. Dans N’oubliez pas votre brosse à dents, on sent bien que l’homme a un potentiel amusant et a toujours le mot pour rire avec les candidats. Sur le plateau, les deux hommes s’en donnent à cœur joie. Ils ignorent alors qu’ils deviendront rivaux quelques années plus tard.

Après avoir présenté l’émission Les Z’amours, Jean-Luc Reichmann exprime une certaine lassitude. Alors, TF1 saisit l’occasion pour lui faire un pont d’or. Il ne peut pas refuser une telle opportunité. D’abord, Jean-Luc Reichmann anime Attention à la marche. Pour vous donner une période de diffusion, nous vous précise que l’animateur vient tout juste de fêter le vingtième anniversaire. Quelle émotion ! Lorsque Les 12 coups de midi arrivent, il est évident qu’elle est destinée à contrer ce qui se passe sur France Télévisions et Nagui.

Heureusement, grâce à des candidats comme Paul, Léo ou encore plus récemment Bruon Jean-Luc Reichmann arrive à fidéliser son public. L’épreuve de l’Etoile mystérieuse suscite toutes les interrogations des fans. Il est d’ailleurs fréquent que la réaction récapitule les indice qu’elle a en sa possession pour avancer. Qui c’est, peut-être qu’un jour l’un d’entre vous pourrait être à la place de ses champions ? On vous le souhaite en tout cas !

Mais ce n’est pas le seul projet qui occupe les pensées de Jean-Luc Reichmann. En effet, il fait également l’acteur dans Léo Matteï. Plébiscité par le public, il peut compter sur le soutien de son épouse qui l’accompagne et travailler à côté sur le tournage. Bref, il a tout pour être heureux. Sauf que quelques couacs vont donner du grain à moudre à ses détracteurs.

Des polémiques

Comme le prouve cette vidéo, Jean-Luc Reichmann a du mal à se remettre de f’affaire Christian Quesada. Parti de rien, ce candidat a médusé les téléspectateurs par son savoir. Hélas, en coulisses, l’homme est un prédateur. Jugé, condamné, on ne compte plus les rebondissements ! Obligé de se faire une raison, l’animateur promet qu’il sera plus vigilant. Pas question de redonner sa confiance si rapidement !

Chassez le naturel, il revient au galop ! Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann échange souvent avec ses followers. Hélas, quelques plaisanteries sur le port du masque ou bien sur l’association entre un fait-divers et les Daft Punk ne passeront pas auprès de l’opinion. Pire, même au niveau de ses confrères, le courant ne passe pas. Et on le lui fait savoir ! Comment va-t-il le prendre ?

Un point partout, la balle au centre

Sérieusement, nous pensait qu’un homme aurait plus de facilité à dézinguer Jean-Luc Reichmann. Mais non puisque c’est une femme qui prend la parole. Il s’agit d’Amélie Bitoun. Pour rappel, la jeune femme est de temps en temps chroniqueur à TPMP. Tout commence plutôt bien ”Il est toujours souriant et bienveillant“. Mais tout dérape aussitôt ”Je trouve qu’il n’est pas sincère. Il est bien trop sympathique pour être honnête” Quelle mouche l’a piqué ?

Il y a en un autre qui est dans le collimateur, c’est Patrick Sébastien. Du reste, ce dernier en veut toujours à France Télévisions. Il ne comprend pourquoi on l’a censuré du jour au lendemain sans la moindre explication valable. Il essaie de se justifier “Je n’ai même pas fait de déclarations racistes ou insultantes et me voilà interdit !” Même Jean-Luc Reichmann ne comprend pas !

Alors, va-t-il revenir à la télévision, et sur quelle chaine ?  ”TF1 et C8 sont très sympas avec moi !” Affaire à suivre donc. Enfin, concernant la grande famille de la télévision, l’animateur a ses têtes. Peu amer sur du succès de ses collègues, il précise qu’il ne crache pas dans la soupe puisqu’il suit des programmes de façon assidue. “Jean-Luc Reichmann à midi, parce que ça me détend !”

Nul doute que ce dernier appréciera à sa juste valeur ce compliment. Il est tellement rare d’avoir le soutien de d’un homme à la carrière aussi longue que Patrick Sébastien. Même s’il parait édulcoré, le monde de la télévision est fait de jalousies, de convoitises et surtout de buzz médiatique. Espérons que Jean-Luc Reichmann n’y laissera pas trop de plumes.