Jean-Luc Reichmann a été vraiment surpris par les révélations de la famille de la championne Caroline dans les Douze coups de midi. Alors que la jeune femme vient de fêter sa 11e victoire dans la célèbre émission de midi de TF1, elle est actuellement à la tête d’une très belle cagnotte de plus de 42 000 € acquise en très peu de temps.

Un joli jackpot pour Caroline, originaire de Rouen, qui a fait une révélation sur elle-même et sa famille qui a littéralement laissé le célèbre animateur, Jean-Luc Reichmann, sans voix.

Pourtant habituée aux disques, l’interprète de Léo Mattéï a été littéralement sans voix face aux exploits de la jeune candidate, mais aussi de deux membres de sa famille. Evidemment, les disques sont chose courante dans le cercle familial de la jeune femme. Au début, Jean-Luc Reichmann a été très impressionné lorsque Caroline a donné la note qu’elle avait reçue au bac. Lors de cette épreuve si importante dans la vie d’un étudiant, le baccalauréat scientifique a obtenu une très bonne note de 17,9. Une moyenne qui avait reçu une mention, et qui en soi est déjà un très bon résultat.

Mais il semblerait que dans cette famille tous les enfants soient de vrais petits prodiges. Dans un entretien réalisé par visioconférence, par mesure de précaution, Nathan le frère du candidat était intervenu comme il est maintenant habituel dans Les douze coups de midi. Les proches des candidats ne peuvent être physiquement présents sur le plateau, c’est donc par caméras interposées que Jean-Luc Reichmann interroge la famille des participants au match. La crise sanitaire et les gestes de barrière empêchent toujours la présence du public sur les plateaux de télévision et lors de cette interview, le frère de Caroline avait fait une drôle de révélation.

Juste avant de voir le visage de Nathan, Jean-Luc Reichmann avait demandé à Caroline si son frère avait également obtenu une mention dans le bac, et la jeune femme avait répondu un peu hésitante “Ah oui, je pense qu’il en avait bien“. Mais lorsque l’hôte des Douze coups de midi a finalement obtenu la vérité directement du frère, Jean-Luc Reichmann a été totalement stupéfait par la réponse. Un peu gêné, le jeune homme avoue en toute modestie: “Ah oui, j’ai une mention de plus de 20“. La bouche ouverte, Jean-Luc Reichmann a été surpris et s’est demandé comment il était possible d’obtenir une note au-dessus de la note maximale. Le jeune frère a expliqué que grâce au coefficient des cours de sport et autres matières, il avait réussi à obtenir cette note exceptionnelle. Apparemment, Jean-Luc Reichmann avait rencontré une famille de première classe.

Mais la liste ne s’est pas arrêtée là. Depuis que Caroline a avoué qu’elle avait aussi un autre frère qui aujourd’hui avait arrêté d’étudier pour vivre sa passion et s’occuper des animaux, mais qui avait également obtenu une très bonne mention à son examen de baccalauréat. Stupéfait par le talent de ces frères et sœurs, Jean-Luc Reichmann se dit qu’il était vraiment tombé sur un nid.

Mais si Caroline a réussi ses études avec brio, et déjà engrangé de beaux gains dans l’émission Les douze coups de midi avec ses 11 victoires et ses plus de 40000 euros de gains, elle est encore très loin des records du jeu. record qui s’est d’ailleurs établi, il y a très peu de temps, avec les 199 victoires d’Eric, originaire de Bretagne, qui a quitté la série avec plus de 900 000 euros de gains cumulés.

Une victoire historique qui a permis au père de famille de battre enfin celui dont on voulait oublier le nom, car jusqu’au jour où Eric avait réalisé cet exploit, c’était encore Christian Quesada qui était le plus grand maître du Midi. Il détenait donc le titre de champion des champions. Suite à la terrible histoire que les téléspectateurs et Jean-Luc Reichmann avaient apprise sur Christian Quesada, tout le monde est aujourd’hui satisfait que lorsque l’on évoque le détenteur du record du nombre de victoires dans l’histoire des Douze coups de midi, ce n’est plus son nom à en haut de la liste. Toujours emprisonné pour des actes très graves et en particulier pour possession d’images pédopornographiques, Jean-Luc Reichmann est très heureux que ce patronyme soit progressivement effacé des tablettes des Douze coups de midi.

View this post on Instagram

Éric vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous ‼️… Vous êtes désormais l’homme à battre mais vous pouvez effectivement être fier de votre parcours, de votre rigueur dans le jeu et surtout d’être devenu le 1er sur le podium des meilleurs Maîtres de Midi. En 199 émissions, vous avez toujours été élégant avec toutes nos équipes et votre régularité, votre assiduité, votre résistance ont fait la différence. Bravo à vous Éric d’avoir résisté à toute cette pression mentale, physique et médiatique. Restez tel que vous êtes, droit et robuste comme vous l’êtes avec votre jolie famille … désormais vous faites partie de la nôtre. @tf1 @endemolshinefr Grâce aux 12 Coups de Midi et à TF1, vous allez pouvoir désormais sourire à la vie en toute liberté. Merci Éric 🙏 Jean-Luc Reichmann

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

Mais puisque tous les records sont faits pour être battus, les fans du jeu se demandent qui peut désormais détrôner Eric Le Breton et remporter plus de 200 victoires ou arriver à la somme historique de 1 000 000 euros de gains. Deux records qui pourraient bien être à la portée de la nouvelle jeune candidate, Caroline. Mais combien de temps la route semble encore! Car même si la jeune femme semble avoir une excellente culture générale et des connaissances encyclopédiques, atteindre de tels résultats nécessite de nombreuses autres qualités. Comme Eric l’a admis en quittant les Douze coups de midi, pour atteindre ses scores, il faut en quelque sorte se forcer à une discipline quasi militaire. Avec parfois cinq enregistrements par jour, les spectacles s’enchaînent et le rythme est très soutenu.

Il faut donc pouvoir résister au stress sur de très longues périodes et ne jamais perdre sa concentration pour ne pas être détrôné par les challengers qui rêvent tous de prendre leur place. De plus, avec les semaines et les mois qui passent, la lassitude s’installe parfois, car les enregistrements se succèdent et la présence de candidats est donc de mise à Paris. Pour les gens qui viennent des provinces, il y a donc des va-et-vient incessants qui peuvent s’avérer très fatigants à la longue. Dans tous les cas, vous ne devez pas perdre votre concentration et rester concentré sur vos objectifs. Un véritable parcours du combattant pour battre des records dans la célèbre émission “Douze coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann depuis plus de 10 ans. On se souvient de candidats qui avec le temps ne supportaient plus la pression et ont préféré mettre fin à l’aventure. .

Quand on comprend mieux son fonctionnement et les efforts qu’il faut pour pouvoir se maintenir pendant de longs mois, l’exploit ne semble que plus grand. Mais d’un autre côté, l’adrénaline alimentée par cette compétition constante peut se transformer en une véritable addiction. L’avenir nous dira, si la jeune femme prénommée Caroline, qui en est désormais à sa 11e victoire, est partie suivre les traces des grands champions de l’histoire des Douze Coups de Midi.