Jean-Luc Reichmann, le présentateur emblématique des 12 Coups de midi, a publié un message très spécial pour l’un de ses anciens candidats: Sylvain. Ce dernier, qui a marqué les esprits, continue de mettre du baume dans le cœur de l’hôte. La preuve en images.

Jean-Luc Reichmann, qui avait si mal vécu l’internement, a retrouvé ses petites habitudes. Le présentateur des 12 Coups de midi relie à nouveau les rencontres de candidats qui se succèdent et qui ne se ressemblent pas sur le plateau de TF1. Mais l’un d’eux conserve une place très spéciale. Il s’agit de Sylvain, cet exceptionnel concurrent qui avait été élu maître de midi en 2015, remportant 335 593 euros de dotations et cadeaux après 75 diffusions. Déjà durant cette période, il se confiait à son physique et à son malaise face à son surpoids, souhaitant perdre quelques kilos. En août 2019, l’ancien candidat est apparu très maigre lors d’un programme spécial 12 Coups de midi.

Il avait justifié cette première victoire auprès du public et de l’animateur: “A ce niveau, c’était vraiment trop grave, trop important en termes de surpoids pour ne pas dire obésité”. Il a ensuite subi une opération. Cette transformation physique a littéralement choqué les téléspectateurs.

“Vous êtes une très belle personne”

Quoi de plus efficace que les médias sociaux pour mettre des mots dans nos émotions? C’est à travers cela que Jean-Luc Reichmann s’est exprimé ce mercredi 8 juillet, sous une photo où il apparaît très complice avec Sylvain: “Il y a 5 ans aujourd’hui … bisous Sylvain, tu es une très belle personne”. Car oui, il y a 5 ans, Sylvain a participé à l’émission sur TF1 et a marqué à jamais les cœurs.

Et pour preuve. Le public, lui aussi, ne semble pas avoir oublié le candidat, car une avalanche de commentaires a à peine déployé la photo partagée sur Instagram: «Belle personne, grand chanteur et grand écrivain», «une très belle personne et avec beaucoup de courage pour que perte de poids bravo Sylvain bisous »,« bisous Sylvain et bravo pour ton courage ». Des messages aimables, remplis d’affection, qui feront certainement plaisir à l’ancien candidat.