On en sait un peu plus sur la vie privée de Jean-Jacques Goldman ! Toujours discret, nous avons enquêté sur les deux femmes de sa vie.

Jean-Jacques Goldman, deux amours et six enfants plus tard…

Un artiste exceptionnel

À la fois, auteur et compositeur, Jean-Jacques Goldman sait donner de la puissance aux chansons. Depuis son premier album, il fait partie largement des mémoires, toutes générations confondues. D’ailleurs, dans la grande famille de la chanson française ou internationale, ils sont montrés à s’être bousculé pour travailler à ses côtés. Une chance unique qui ne peut pas se reproduire plusieurs fois dans une vie.

Son départ de la troupe des Enfoirés a été un coup de tonnerre. En effet, personne n’aurait pu s’y attendre, y compris ses plus fidèles amis dans le métier. Aussi, même si on le sait à Londres, on cherche toujours à ce qu’il nous envoie un signe. Même s’ils sont rares, il y en a eu quelques-uns. Mais ils se comptent sur les doigts d’une main. D’ailleurs, le public lui jette régulièrement des bouteilles à la mer et souhaite vivement son retour sur le devant de la scène. Dès lors, tout le monde s’interroge sur les raisons de sa décision de tout laisser derrière. Le fisc ? Une femme ? L’envoi de passer à autre chose ? A quelques heures de son soixante-dixième anniversaire, on fait le point sur Jean-Jacques Goldman !

Pour toujours, amoureux de…

Vraiment secret sur sa vie sentimentale, Jean-Jacques Goldman a eu six enfants. Les premiers sont nés de son unis avec Nathalie. Agé de moins de vingt-cinq, il découvre les joies de la paternité avec Caroline, Michael et Nina. Seulement voilà. La routine s’est installée dans le couple. Le seul refuge de l’artiste pour s’enfuir de cette morosité c’est la scène. Dès lors, sa rencontre avec Nathalie va totalement bouleversé sa vie.

Au début, c’est juste une rencontre entre une fan et son artiste préféré. Pourtant, au fur et à mesure, l’étudiante en mathématiques va prendre de plus en plus de place dans son quotidien. Le débat sur l’amitié entre un homme et une femme est relancé. Est-elle vraiment possible ? En tout cas, ces deux-là ont essayé. Mais Cupidon a eu le dernier mot. Plus complices que jamais, Jean-Jacques Goldman prend la décision de divorcer à la fin des années 90. Alors au sommet de sa gloire, il mettra plus de dix ans à comprendre que sa vie avec sa jeune dulcinée est ailleurs.

Et ça sera le Royaume-Uni ! Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il oublie son ancienne vie. D’ailleurs, Jean-Jacques Goldman se rend souvent à Marseille histoire d’avoir son mot à dire sur le choix des études. Entre temps, Nathalie tombe enceinte et trois merveilleuses petites filles voient le jour. Comblé, l’artiste est pourtant inquiet de leur sort outre-manche. Avec la venue du Brexit, peut-être est-il temps de revenir dans l’Hexagone ?

Récemment, Patrick Fiori confirmait que son ami lui avait composé une chanson. Alors, reviendra…reviendra pas ? En tout cas, ici personne ne l’oublie et on l’attend de pied ferme ! Jean-Jacques Goldman, s’il te plait, reviens !