Jean-Jacques Goldman a disparu. De fait, il est parti vivre ailleurs et on a peu de nouvelles. Cette vidéo va réchauffer le cœur des fans.

Pour toujours, on aime Jean-Jacques Goldman !

Un faiseur de tubes

Même si l’expression est étrange, elle représente vraiment qui il est. Jean-Jacques Goldman a tous les talents. Généreux envers son public, ceux qui ont eu la chance d’assister à un de ses concerts conservent en mémoire ces moments précieux. De plus, sa collaboration avec d’autres artistes est actée. Citons par exemple Patrick Fiori ou encore Johnny Hallyday. D’ailleurs, c’est lui qui dirigeait la troupe des Enfoirés.

Malheureusement, suite à de nombreux désaccords avec les petits nouveaux, il décide de prendre des distances avec le monde artistique. Mais quand il décide de s’exiler à Londres, cette nouvelle sème la panique au sein de ses fans. Que vont-ils devenir sans lui ? Évidemment, ils peuvent toujours se consoler en écoutant leurs chansons préférées, écrites pour lui ou bien pour d’autres. Le répertoire est si vaste qu’il faudrait presque une vie pour tout comptabiliser.

Une présence indélébile

Depuis la pandémie, Céline Dion publie régulièrement sur les réseaux sociaux.En effet, ses tenues vestimentaires font beaucoup parler sur la Toile. Mais l’artiste essaie d’ignorer les remarques trop peu constructives avant de se concentrer sur ses projets. D’ailleurs, s’il a quelque chose qu’elle ne peut pas oublier tant il a changé sa vie professionnelle, c’est sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman. Du reste, ce dernier lui a entièrement composé l’album d’Eux. Considéré comme l’un de ses meilleurs disques, il comprend des mélodies inoubliables.

Aussi, quelques années tard, l’artiste canadienne fait de nouveau appel à lui. Et cette fois, c’est un hymne à l’amour qu’il lui compose. Les paroles de S’il suffisait d’aimer sont devenues mythique. Aussi comme pour partager cette complicité, la chanteuse a une bonne idée. Céline Dion poste une vidéo des coulisses de l’enregistrement. Sur fond de On ne change pas, on y voit l’influence indéniable mais remplie de douceur de Jean-Jacques Goldman sur les autres.

Les fans n’ont pas tardé à réagir. Nostalgiques de cette époque bénie où les gestes barrières n’existaient pas “Quel bien cela fait de vous revoir ensemble.” Une vraie bouffée d’air frais ! En tout cas, si jamas il passe par là, il ne pourra qu’être ému de tant d’amour de la part d’autant de monde, en France comme en Amérique. Après tout, c’est ça le “pouvoir de la musique” : arriver à toucher toutes les générations !