Issa Doumbia partageait ses secrets minceurs dans “Tous en cuisine” cet été. Retour sur l’impressionnante perte de poids de l’humoriste.

Issa Doumbia est un humoriste, un acteur et un animateur qui ne se présente plus. Son humour continue de faire des ravages sur son compte Instagram avec des vidéos à mourir de rire. Mais Issa Doumbia est aussi bien connu pour avoir un certain embonpoint. Or, cet été, c’est avec 35 kilos de moins qu’il apparaissait à la télévision. Un perte de poids impressionnante ! D’autant qu’il n’a eu recours à aucune opération pour arriver à ce résultat. Issa Doumbia partageait ses secrets lors de son intervention dans Tous en cuisine le 12 juin dernier.

Issa Doumbia est aussi drôle qu’il est épatant

Tous en cuisine, l’émission de Cyril Lignac, a fait un véritable carton. Il faut dire qu’avec la pandémie en cours, c’et le genre de programme qui nous permettait de nous donner une bonne raison de passer du temps derrière les fourneaux. Plus de restaurants, plus de brasseries, à nous de nous retrousser les manches pour manger de délicieux repas. Mais tout le monde ne peut pas s’improviser chef cuisinier. Alors l’émission de Cyril Lignac et ses conseils de cuisine se sont avérés précieux. Tous en cuisine fait aussi le show en permettant à plusieurs personnes de participer en même temps par caméras interposées. Et le 12 juin dernier, c’était donc le célèbre humoriste Issa Doumbia qui était le vedette. Il s’agissait de la dernière émission du programme et ce fut un véritable événement pour M6.

35 kilos de perdu pour l’humoriste en l’espace de trois ans

Issa Doumbia arrivait à l’antenne avec une silhouette encore amincie. Ses efforts payent et au total ce sont 35 kilos dont il s’est délesté. Lors de son passage dans Tous en cuisine, s’était 15 kilos qu’il avait réussi à perdre pendant le confinement. L’humoriste explique alors que la situation était devenue dangereuse pour sa santé. Il s’est donc conditionné à avoir un mental d’acier et ne manque pas une séance d’exercices. Une volonté de fer qu’il démontre avoir comme une seconde nature depuis 2017. Quatre fois par semaines, Issa Doumbia fait du sport pour retrouver la ligne. Depuis le début de ses efforts, ce sont 10 tailles de pantalon en moins pour l’humoriste ! Un exploit qui prouve sa grande détermination.

Issa Doumbia a un secret qu’il a révélé lors de la dernière émission de Tous en cuisine. En effet, pour trouver le courage de continuer sur sa lancée et atteindre son objectif, une astuce existe. Issa Doumbia se répète cette phrase qui a le don de le rebooster.

“On me demande souvent comment j’ai fait, alors je vais vous dévoiler la phrase que j’ai souvent eue dans ma tête : Si tu tombes relève-toi, personne ne le fera à ta place !”

Une détermination impressionnante

L’important n’est donc pas de ne jamais tomber. Baisser les bras, l’humoriste aura surement eu envie de le faire des dizaines de fois. Mais ce ne sont pas des échecs que de constater ces phénomènes. Au contraire, ils rendent l’aventure plus belle. L’essentiel est alors de toujours penser à se relever et à recommencer. Et surtout de se souvenir que si vous ne vous donnez pas les moyens d’atteindre vos objectifs, personne ne le fera à votre place.

Malgré ce secret révélé, il faut bien admette qu’Issa Doumbia a une volonté d’acier pour réussir à s’auto-déterminer de la sorte. Ce n’est donné à tout le monde de parvenir à trouver la force de se dépasser au quotidien. Mais l’humoriste a bien raison de poursuivre ses efforts. En effet, le cap des 35 kilos perdus prouve que sa méthode fonctionne. Aujourd’hui, il doit continuer à perdre du poids à la sueur de son front. Le chemin est long mais la victoire est au bout du chemin. Et quelle victoire ! Car Issa Doumbia reste motivé et concentré sur son objectif afin de retrouver la santé.

Un chemin pavé de victoires

Pas de doutes, il est sur la bonne voie pour un esprit sain dans un corps sain. Et oui parce que d’après son compte Instagram, ses repas aussi viennent se combiner à ses efforts de perte de poids. Le sport et une alimentation saine sont les piliers d’une bonne hygiène de vie. Mais la pierre angulaire de toute cette opération restera son impressionnante volonté et détermination. Grâce à son humour, Issa Doumbia parvient à relativiser les petits désagréments qui se mettent sur sa route. Rien ne saura ébranlé sa motivation. Chaque jour c’est une victoire de plus qui le rapproche de son but.