Cela fait déjà quelques jours, un mouvement est en train d’être observé sur les réseaux sociaux. Plusieurs célébrités ont rejoint la vague. En effet, pour inciter les personnes à accepter leur corps, les stars révèlent leur poids. Rachel Legrain-Trapani, Camille Lellouche, Inès Reg, et bien d’autres ont suivi le pas.

Depuis bien longtemps, les standards érigés par la société sur l’apparence physique emmènent plusieurs personnes à complexer sur leur corps. Ceux qui y accordent beaucoup d’importance peuvent se sentir très mal dans leur peau. Dans l’optique de lutter contre ce fléau, plusieurs célébrités se sont jointes au mouvement #MesFormesEnForme ou #DansLaBalance créé par Fittrack. Leur contribution à ce mouvement qui est déjà largement répandu se marque par une révélation de leur poids ou taux de muscle et quelques mots sur le bien-être qu’elles éprouvent. Camille Lellouche, Ines Reg, le Youtubeur Carlito, Rachel Legrain-Trapani et bien d’autres célébrités ont donné le bon exemple. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Un combat pour l’acceptation de soi

Les célébrités se sont engagées dans le combat pour l’acceptation de soi, afin de briser les règles dictées par la société et pour aider les gens à reprendre confiance en eux-mêmes afin de s’accepter tels qu’ils sont. Ces règles concernent le physique, le poids et tout ce qui a trait à l’apparence. Les stars n’ont pas hésité à dévoiler à leurs fans les valeurs qui s’affichent sur leurs balances.

De ce fait, elles ont montré qu’elles sont elles-mêmes victimes de plusieurs complexes, contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser. L’ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapani a fait une confidence assez étonnante. En effet, la jeune femme a affirmé avoir un taux de muscle de 45%. Ce chiffre qu’elle a dévoilé à son public lui a fait évoquer le souvenir de son parcours de Miss France.

Élue Miss France à l’âge de 18 ans, la jeune fille qu’elle était s’est très vite retrouvée face aux critiques concernant son physique. Pour beaucoup, elle ne correspondait pas aux critères en termes de physique. Rachel a déclaré que son poids était carrément devenu une obsession. C’est sa maternité qui l’a aidé à se réconcilier avec son corps. Elle a fait ses déclarations en légende sous un cliché posté sur Instagram et qui affichait le nombre 45 dans un carré de couleur bleu ciel.

Camille Lellouche et Ines Reg la rejoignent

Tout comme Rachel Legrain-Trapani, Camille Lellouche s’est également confiée sur son poids. Durant de nombreuses années, l’humoriste avait été critiquée par rapport à sa minceur. Cette situation était certainement très difficile à vivre puisqu’elle affirme que cela a duré près de 10 ans. Les remarques de son entourage n’arrangeaient pas les choses. Certains osaient même lui dire qu’elle était squelettique.

L’humoriste Ines Reg a également participé au challenge. On se souvient que cette dernière avait perdu assez de poids depuis plusieurs mois. Elle s’est donc dévoilée en levant le voile sur les clichés de corps parfaits que l’on voit partout sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Ines Reg pèse 61 kg et partage la nouvelle avec ses fans afin qu’il n’y ait plus de complexe sur ce sujet à polémique. « Il n’existe pas de corps parfait. Il n’existe pas de corps ‘’instagramable.’’ », avait-elle écrit en légende à son poste.

Le message que ces célébrités essaient de faire passer est assez clair. Le plus important pour une personne c’est de s’accepter tel qu’elle est et d’être fière de sa personne. Tout comme ces célébrités, le Youtubeur Carlito a également dévoilé son poids qui est de 83 kg.