Bonne nouvelle pour les fans de jeux vidéos, car le géant du meuble suédois Ikea va prochainement lancer une gamme de mobilier et d’accessoires spécialement conçue pour vous !

Joueurs de jeux vidéos, tremblez, car vous allez très prochainement pouvoir vous adonner à votre passe-temps favori confortablement installé grâce à la nouvelle gamme de meubles et accessoire Ikea “spécial gamers” !

Ikea x Asus ROG : la collaboration qui fait du bruit dans le monde du gaming !

Alors que l’on connaît déjà tous la célèbre marque d’électronique Asus pour ses produits incomparables et pour ses partenariats avec des événements mondialement connus chez les gamers (la Japan Expo, la BlizzCon, la QuakeCon, et la Paris Games Week entre autres), la voilà venir avec un nouveau projet sous le bras. Et pas de moindre !

Et à votre avis que se passe-t-il lorsque l’on croise une multinationale suédoise spécialisée dans les meubles à prix tout doux, et une multinationale taïwanaise spécialisée dans les composants électroniques et les ordinateurs de gaming ?

Une collection de meubles et d’accessoires tout spécialement conçus pour les joueurs de jeux vidéos du monde entier bien sûr !

Et oui, car mine de rien, jouer aux jeux vidéos sérieusement au point de vouloir en faire son métier, cela a un coût non négligeable.

D’une part, le joueur doit s’équiper d’un ordinateur à la pointe de la technologie et qui défie toute concurrence afin d’être rapide et réactif dans le jeu. D’autre part, celui-ci doit être confortablement installé afin de pouvoir jouer des heures durant et exploser tous ses concurrents !

Malheureusement, si vous appartenez à ce monde du gaming, vous savez déjà certainement que les meubles et les accessoires pour gamers requièrent un sacré budget. Et c’est justement en se basant sur cette réalité que le géant du mobilier suédois a décidé de proposer à son public une collection capsule, à des prix particulièrement abordables !

Que peut-on attendre de cette collection Ikea x Asus ROG ?

Si vous cherchez à vous équiper convenablement et à petit prix avant de rentrer dans le monde complexe du gaming, ou si vous avez besoin de renouveler votre vieil équipement sans y laisser un bras, alors cette collection va ensoleiller votre journée !

La collection de meubles et d’accessoire Ikea x Asus ROG sera composée d’une trentaine de pièces d’après les dernières informations, et commencera à être commercialisée en Chine dès février 2021. Les petits gamers français devront cependant être bien plus patients, car cette collection très attendue dans le milieu des jeux vidéos ne passera nos frontières qu’aux alentours d’octobre 2021.

Parmi les 30 meubles et accessoires spécial gamers que vous pourrez retrouver dans cette future collection, il y aura bien évidemment du mobilier de base comme des chaises, des bureaux et autres accessoires qui permettent de jouer longtemps confortablement et sans se déconcentrer.

Petite variante, la multinationale suédoise a souhaité prendre le parti de la neutralité, et proposer une ligne aux caractéristiques “pour gamers” (en termes de praticité, d’efficacité et de confort), mais qui puisse sans problème s’intégrer dans une décoration intérieure moderne et sobre.

À propos de cette collection qui a littéralement été dévoilée du jour au lendemain, la firme suédoise a déclaré : “En s’associant avec ROG, IKEA veut combiner ses connaissances en matière d’ameublement de la maison avec l’expertise de ROG dans la création d’une expérience de jeu exceptionnelle”

Cette gamme de produits a été développée à Shanghai, ou Ikea et Asus ont pu travailler en partenariat avec des gamers professionnels afin de comprendre les enjeux et les besoins auxquels ses meubles et accessoires devaient répondre.