La prestigieuse enseigne suédoise Ikea vend maintenant des panneaux solaires afin de démocratiser ce secteur. Voilà une excellente nouvelle pour les particuliers qui ne devraient pas avoir trop de mal à s’y retrouver.

Ikea se lance dans le marché des panneaux solaires pour particuliers

Il est désormais possible de dénicher des offres intéressantes sur les panneaux solaires chez Ikea. En effet, la prestigieuse enseigne d’ameublement propose des solutions pratiques pour les particuliers qui souhaitent en acquérir. Il s’agit bel et bien d’un marché d’avenir, qui demeure pour le moins étroit. En effet, seuls 77.804 foyers ont recours à l’autoconsommation d’électricité solaire dans toute la France. Beaucoup s’accordent toutefois sur le fait qu’il s’agisse d’une solution innovante qui permettra de palier l’urgence climatique actuelle.

Les fervents protecteurs de l’environnement seront ravis d’apprendre qu’Ikea lance désormais sa gamme de panneaux solaires. Cette dernière est baptisée SOLSTRALE ou « rayon de soleil » en langue suédoise. Ce produit totalement inédit vient faire irruption dans le catalogue de la marque. Plus étrange encore : ce n’est pas un produit à monter soi-même ! En effet, la commande fonctionne sur 3 étapes :

Le client estime le prix de son installation photovoltaïque en ligne.
Il reçoit un devis final ainsi qu’une visite d’un technicien d’Ikea à domicile.
Le ou les panneaux solaires sont installés sur son toit par une équipe professionnelle.
Ce tout nouveau système permet aux particuliers de consommer de l’énergie naturelle qui sera produite sur le toit. Pour réaliser ce projet d’envergure, Ikea a contracté un partenariat avec la filiale du groupe Mulliez, Voltalia. L’offre en question sera préalablement proposée dans le sud de la France, avant de rejoindre l’ensemble du marché national d’ici quelques mois.

Ikea tend à se diversifier

L’entreprise d’ameublement suédois changerait de cap ? Il semblerait que la prestigieuse enseigne tend à se diversifier. Si nous connaissons parfaitement Ikea pour ses meubles pratiques, designs et à monter soi-même, l’on a appris dernièrement à le connaitre pour d’autres projets. Par exemple, Ikea s’est dernièrement lancé dans le gaming. Toutefois, c’est surtout sa toute nouvelle gamme de panneaux solaires qui changent la donne.

Il faut dire que de nos jours, les questions liées à la situation environnementale prennent de plus en plus d’envergure. Il s’agit d’un état de fait parfaitement assimilé par Ikea qui décide de montrer l’exemple en lançant un produit éco-responsable. Fort heureusement pour le grand public, Ikea fait une entorse à son propre principe et commercialise l’installation des panneaux solaires en même temps que le produit lui-même. Ainsi, nul besoin de savoir décrypter une notice pour jouir pleinement de sa commande.

Si l’offre de panneaux solaires vendus par Ikea ne concerne pour le moment que le sud de la France, elle ne devrait pas tarder à s’élargir sur l’ensemble du territoire français. Il sera désormais possible à tout le monde de consommer directement l’énergie qui sera produite sur son toit, sans pour autant être un professionnel. De ce fait, les personnes résidant dans une des régions concernées par ce projet peuvent déjà passer leurs commandes et effectuer l’estimation de leurs installations photovoltaïques

Le prix proposé par la marque suédoise IKEA avoisine les 6 990 euros à 8 990 euros. L’enseigne vante notamment la simplicité d’accès à son produit ainsi que la confiance qu’il tient à tisser avec sa clientèle. Bien que le coût de départ puisse sembler énorme et que le concept paraisse encore abstrait dans l’Hexagone, l’entreprise d’ameublement confirme qu’il s’agit d’un investissement qui se rentabilise aisément. En effet, la rentabilité est calculée à 7 ans ou 10 ans selon l’installation. En plus de réaliser d’importantes économies sur sa facture d’électricité, l’on diminue grandement l’impact laissé sur la planète.