Scènes de ménages fait un véritable carton depuis son arrivée sur M6. Depuis 2009, les téléspectateurs ne se lassent pas des frasques des couples. Huguette et Raymond représentent le couple de plus âgé et ils sont les chouchous de beaucoup des téléspectateurs. Pourtant, il faudra bientôt apprendre à s’en passer. En effet, M6 va repenser sa programmation pour occuper les soirées avec En Femille plutôt que Scènes de ménages.

Scènes de ménages est supprimé de la programmation du soir de M6

Scènes de ménages ne va pas pour autant disparaître de nos écrans de télévision. Ce ne seront pas des adieux que nous devront faire à la mini-série. Mais nous ne pourrons pas compter sur des épisodes inédits. Tout l’été, M6 prévoit de de programmer des rediffusions. Dès la fin du mois de juin, le 27, En Famille prendra le relais des soirées de M6. Les fans qui n’imaginent pas pouvoir se passer de Scènes de ménages pourront se consoler avec des rediffusions.

Elles resteront programmées dans l’après-midi et le week-end. Car le changement de programmation n’indique pas forcément que ce soit la fin de la mini-série. En effet, les parts de marché que génère les audiences de Scènes de ménages ne sont vraiment pas mauvaise.

Huguette et Raymond

La mise en scène des couples de tous les âges et de tous les horizons nous permet de nous projeter. Faire face à ces scènes du quotidien nous ramène à des moments familiers. Nous sommes capables de nous identifier à ds personnages qui nous ressemblent. Et parfois, nous reconnaissons également des personnes de notre entourage à travers les personnages.

De quoi permettre aux téléspectateurs de se sentir forcement très attachés à Scènes de ménages. Depuis des années, les personnages font presque partie de la famille. Les sketchs courts les présente souvent assis dans leurs canapé, face caméra. Encore un point qui nous permet alors de nous identifier. C’est pour cette raison que Scènes de ménages n’est pas prête de disparaître des écrans de télévision. Par contre, pour garder sa fraicheur et son dynamisme, il est judicieux de changer un peu la programmation pendant l’été.

Un choix nécessaire au renouvellement des différentes séries proposées par M6

Il est certain que les fans comprendront ce choix de la chaîne et seront prêts à revenir pour suivre les épisodes inédits. De plus, En Famille marque également un retour attendu par de nombreux fans. En effet, c’est également une mini-série familiale. Au lieu d’axer les intrigues autour d’un couple comme dans Scènes de ménages, elles sont orientées sur une grande famille moderne.

Les grand-parents sont des phénomènes avec éden forts caractères. Ils ont deux filles et des petits-enfants. L’une des deux filles n’est pas très douée en couple alors que l’autre oui. Et les deux sœurs sont d’ailleurs tout à fait opposées dans leurs qualités et leurs caractères. Mais toutes leurs différences créent des tensions qui sont très drôles. Ensemble ils restent une famille soudée.

Une date annoncée pour dire au revoir à Huguette et Raymond

À partir du 27 juin, c’est donc à des épisodes de En famille que nous allons avoir droit avant le film du soir sur M6. Et dès le 29 juin, nous devrions pouvoir regarder des épisodes inédits de cette série. Des histoires jamais encore dévoilées arriveront donc pour le plus grand plaisir des fans. Pour les fans de Scènes de ménages, c’est une nouvelle qu’il va falloir digérer.

Mais En famille reste un programme de qualité. Et il faut également se rassurer en se disant que cela laissera les temps aux acteurs de Scènes de ménages de se reposer. La série en tant que telle va pouvoir se renouveler est revenir en pleine forme. Dès la rentrée, nous pouvons imaginer que nous pourrons retrouver tous nos personnages favoris dans de nouveaux sketchs.

M6 souhaitera certainement développer les histoires des couples. En effet, les histoires de chaque couple se voit devenir plus complète avec des nouveaux personnages ponctuels. Pour Raymond et Huguette par exemple, ils peuvent compter sur Laura leur locataire pour faire souffler un peu de nouveauté. Le couple d’octogénaire interprété par Gérard Hernandez et Marion Game a encore de belles scènes devant lui. Ce duo de comédien est une aubaine pour la série de M6.

Avec une grande carrière de comédiens au théâtre et au cinéma, les acteurs sont une petite pépite dans la bande des acteurs. malgré leurs âges avancés, ils sont toujours autant capables de nous faire rire ou de nous émouvoir. Car c’est une large palette de sentiments que ces comédiens peuvent interpréter de façon superbe. De plus, leurs personnages leurs permettent toutes les extravagances.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir En Famille sur M6

Si Scènes de ménages sera bien supprimé des programmes de la soirée à partir de la fin du mois de juin, nous pouvons compter sur leur retour très prochainement. Et qui sait, cela laissera peut-être le temps aux téléspectateurs de s’enticher des personnages de En Famille. Ceux qui sont déjà des fans de cette série, quant à eux, sont certainement déjà ravis de cette nouvelle.

Et comme il en faut pour tous les goûts, M6 a bien raison de mettre de côté pour un temps Scènes de ménages. Encore une fois, n’oublions pas que si nous sommes fans de cette série, nous ne voulons pas nous en lasser. Et lui laisser du temps pour nous faire languir les épisodes inédits est une bonne façon d’y parvenir.