La série phare de M6 « Scènes de ménages » est au cœur d’une terrible polémique. Ainsi, le rôle d’un protagoniste focalise l’attention : Philippe joué par le comédien Grégoire Bonnet. Il y a peu de temps, il a été la cible d’attaques de la part du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens. Le comédien a parlé de la polémique liée à son personnage.

Quotidiennement sur la chaîne M6, le public a rendez-vous avec la série culte « Scènes de ménage ». Un programme court dans lequel joue Grégoire Bonnet. Il campe un pharmacien horripilant dont la différence d’âge avec son épouse dérange. Un personnage sous le feu nourri des critiques.

Scènes de ménages: L’ordre des pharmaciens vent debout !

Son personnage extraverti a entraîné, en 2017, la désapprobation de l’Ordre national des pharmaciens. La structure professionnelle reprochait au personnage en question de mettre en avant une image peu valorisante et nefaste de ce qu’est un pharmacien qui travaille dans une officine. L’Ordre avait envoyé une lettre à M6 pour faire savoir son mécontentement. Une démarche assez inhabituelle. La structure professionnelle a indiqué redouter une dégradation de l’image publique des pharmaciens en France. Dans un premier temps, Grégoire Bonnet n’a pas souhaité réagir et indiqué qu’il s’agissait d’une caricature. L’idée était de faire rire avant tout avec les défauts du personnage.

 

Grégoire Bonnet évoque la polémique

Le 23 septembre dernier, le comédien Grégoire Bonnet était l’invité du programme « Buzz TV » du Figaro. Il est revenu sur cette polémique. L’acteur a révélé que l’Ordre national des pharmaciens était toujours mobilisé sur le sujet. Ainsi, la structure aurait envoyé à nouveau une lettre à M6 pour dénoncer le personnage de Philippe. La polémique ne s’éteint donc pas. Pourtant, Grégoire Bonnet précise que les relations qu’il entretient avec les pharmaciens sont très bonnes. C’est le cas par exemple avec son pharmacien de quartier. Il sait que c’est une fiction. Avec ce personnage l’idée est surtout de se moquer de la bourgeoisie et des gens riches. Ce qui est mis en avant ce sont les défauts d’un pharmacien de province.

 

Grégoire Bonnet adore les personnages exécrables

Le personnage de Philippe se vante de son argent. Grégoire Bonnet est amusé d’entendre les critiques liées à ce rôle. Il aimait beaucoup se moquer de Nicolas Sarkozy a une époque car c’est un personnage qui était souvent critiqué. Grégoire Bonnet aime jouer ce genre de personnage assez bling-bling. Si ses personnages exécrables font marrer les téléspectateurs avec leurs défauts, tout le monde n’est pas dans le même état d’esprit. Ainsi, Grégoire Bonnet a indiqué que c’est parfois compliqué à vivre quand le public ne sait pas faire la différence entre la réalité et la fiction. La série de M6 « Scènes de ménage » enregistre des audiences toujours aussi élevées. Certaines personnes le prennent pour un véritable pharmacien dans la rue, d’autres considèrent qu’il est vraiment médecin après le rôle qu’il a incarné dans “Nina”.