On l’adore dans Scènes de ménage. Pourtant, en coulisses, Gérard Hernandez reconnait se faire du souci pour sa santé. On vous dit tout !

Gérard Hernandez est un passionné

D’abord par son métier

Gérard Hernandez adore ce qu’il fait. En effet, au casting de Scènes de ménage, plusieurs générations l’adorent dans le rôle de Raymond. Aussi, il s’amuse de cela. Et pour cause, le rôle semble être taillé sur mesure pour lui comme pour sa partenaire de jeu, Marion Game. En plus de la cocasserie de certaines situations, tout le monde se retrouve dans les répliques. La richesse du scénario est tel que la mini-série est devenue culte. Partagés entre la tendresse et ironie, les deux acteurs prennent un malin plaisir à jouer le rôle de ces octogénaires. Peut-être que cela leur rappelle quelques souvenirs ou leur quotidien ? Toujours est-il que du côté de sa carrière, Gérard Hernandez n’a pas à se plaindre.

En coulisses, c’est autre chose. Comme il l’a confié à Non Stop People, il ne rajeunit pas. Heureusement, sa mémoire ne lui joue des tours. Il sait qu’il peut compter sur son esprit vivace pour épauler son binôme. Il a deux solutions : soit en improvisant, soit en adaptant le texte. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cela donne lieu à quelques crises de fous rires mémorables. Loin d’être coupé au montage, ce bêtisier est souvent diffusé après l’épisode du jour. Donc, il est clair qu’on adore chaque minute où Gérard Hernandez est à l’écran. Mais encore pour combien de temps ? Telle est la question !

Une santé fragile

Sans cesse soucieux d’améliorer ses performances d’acteur, Gérard Hernandez ne veut pas décevoir son public. C’est pourquoi, derrière son sourire, il essaie de dissimuler tous les efforts qu’il doit faire pour arriver à de tels résultats. En fait, si le mental résiste, le physique lui, ne tient qu’à un fil. Rempli de douleurs physiques, notre Raymond sait qu’elles sont pourtant inévitables. Et plus que pour sa propre vie, c’est pour son épouse qu’il souffre en silence. Sans cesse tiraillé entre ses propres maux et l’amour qu’il porte à son épouse, il essaie de lui éviter les soucis autant que possible. Il faut bien faire avec les jours sans !

Sa seule arme contre le temps qui passe inexorablement ? L’humour ! En effet, comme il montre régulièrement à l’écran, Gérard Hernandez est un homme très généreux. Jamais avare en conseils ou en blagues, l’ambiance est vraiment de mise sur le plateau de Scènes de ménages. De l’avis de tous ceux qui lui ont donné la réplique, si l’on devait retenir une seule chose de lui, cela serait sa bonne humeur constante et son esprit taquin. La messe est dite…pourvu que ça dure ! Sa devise ?

“Je ne suis plus un jeune premier, je suis un vieux dernier” Longue vie à Huguette et Raymond !