Un nouveau téléfilm qui traitera de la fin de vie sera bientôt diffusé sur TF1…et Franck Dubosc en sera à l’affiche. Et ce sujet le comédien le connaît trop bien, malheureusement…

Ce mardi 8 décembre, nos confrères du Parisien révèlent que Franck Dubosc a décroché un nouveau rôle poignant dans un téléfilm qui le sera également. Ce dernier traitera de la fin de vie, un sujet lourd et difficile. nous vous en dit plus.

Christophe Maquet, un homme désigné pour recevoir la Légion d’honneur, sera donc interprété par l’acteur. Le personnage est tristement froissé avec son père, interprété par Guy Marchant, gravement malade et mourant.

Comme le rapportent nos confrères de Télé Star, si son père s’apprête à partir, le jour de la fameuse cérémonie, Christophe décide de mettre sa rancoeur de côté et lui rend visite afin de renouer contact avec lui.

De grands noms de cette comédie réalisée par Ludovic Colbeau-Justin, façonneront cette fiction, comme Macha Méril, Julie Gayet, Helena Noguerra ou encore Bruno Solo.

Quant à Franck Dubosc, il connaît malheureusement trop bien le sujet de la fin de la vie car Lucien Dubosc, son père souffrait de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative et il a succombé à ses souffrances en 2002. “Il s’est juste excusé qu’il allait mourir”, avait-il déclaré à Karine Le Marchand dans l’émission ‘Une ambition intime’, alors extrêmement ému. Et d’ajouter: “Le plus dur, c’est l’au revoir, quand tu le regardes pour la dernière fois”.

Loin des rôles amusant qu’on lui connaît, ici Franck Dubosc interprétera un personnage plus grave.

Autre sujet grave : les violences faites aux femmes et il y a peu Franck Dubosc a décidé de s’engager aux côtés des associations et autres mouvements qui luttent contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Le comédien a choisi d’en parler sur Instagram, intéressant quand on sait qu’il a 570.000 abonnés sur Instagram, et pour une fois ils n’ont pas lié une vidéo humoristique, non.

Il a posté une photo de lui, avec un air grave sur le visage ainsi qu’une pancarte « ça suffit » et la légende :

« J’ai pas le vrai T-shirt, mais avec vous les filles ! ENOUGH ! Journée nationale pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants @womensafeandchildren l’intégralité des ventes de ce T-shirt (le vrai) sera reversée aux associations soutenues par @bashstrongertogether ».

D’ailleurs, son amie Alexandra Lamy ou encore François Feldman ont vivement félicité l’initiative de Franck Dubosc, tout comme nombre de ses fans qui ont été touchés. “Merci, merci, merci de nous apporter au quotidien votre générosité, votre indulgence, votre bienveillance, votre force, votre courage…nous vous devons TELLEMENT”, lui a même écrit l’une d’entre elles en commentaire de son post de soutien.

De nombreuses stars elles mêmes ont été victimes de violences conjugales, à l’instar de Karine Le Marchand en 2013 qui porte plainte contre Lilian Thuram ou encore Rihanna qui avait eu le visage tuméfié suite à des coups de son compagnon Chris Brown.