Vous craignez de reprendre votre abonnement à la salle de sport ? Le temps de la réflexion, nous vous proposons quatre exercices qui vont vous permettre de vous muscler chez vous. Vous pourrez ainsi améliorer votre gainage et garder la ligne !

Entre le covid qui circule toujours et les forfaits des salles qui sont parfois élevés, difficile à se décider à souscrire à une salle pour l’année qui vient. Pourtant, l’exercice physique est indispensable à notre bien-être. Alors entre-temps, motivez-vous pour vous entraîner chez vous. L’importance est de réaliser cette série d’exercice régulièrement.

Burpees, plongeon, schéma corporel et cardio : ces noms peuvent vous sembler barbares mais ce sont des techniques connues par les professionnels pour dynamiser le corps et entretenir la masse musculaire ! On vous dit tout sur ces quatre exercices !

Découvrez l’exercices du burpees

Le principe des burpees, c’est de s’accroupir, mains sur le sol. Imaginez que vous faites la grenouille prête à sauter : c’est exactement cette position. Ensuite, vous poussez sur vos jambes et les jeter en arrière pour vous mettre en position de planche, le dos bien droit. Vous faites ensuite une pompe et enfin, vous retournez à la position initiale de la grenouille.

Il est recommandé de réaliser cet exercice 10 fois de suites pour commencer.

Cet exercice fait travailler à la fois les fessiers, les abdos, les pectoraux, bref il a tout pour lui et en plus, c’est un incroyable brûleur de graisses.

C’est pour ça qu’il est aussi populaire dans le milieu de la musculation.

Mais attention ! Sachez quand même que cet exercice ne fait pas l’unanimité dans le milieu médical car il serait à l’origine de nombreuses blessures dues aux violentes pressions exercées sur le corps.

Intégrer le plongeon dans votre routine

Cet exercice est indispensable pour éviter les douleurs en bas du dos, provoqués par une mauvaise position assise tout au long de la journée.

Le plongeon est on ne peut plus simple : debout, pieds écartés à la largeur des épaules, tendez les mains vers le ciel et étirez-vous au maximum. Ensuite, penchez-vous vers l’avant, bras vers l’avant. Enfin, pliez légèrement les genoux pour dérouler doucement le dos jusqu’à la position debout.

Mais comme mieux vaut prévenir que guérir, si vous vous sentez mal installé à votre bureau, pensez à revoir votre position et la hauteur de votre bureau et de votre chaise !

Chouchouter ses articulations avec le schéma corporel
Beaucoup plus simple que les exercices précédents : chouchoutez régulièrement vos articulations avec faisant des 0 et des 8 avec vos poignets, vos chevilles, vos genoux et vos hanches.

Du cardio, encore et toujours
Le cardio sert à muscler son coeur mais aussi à libérer les tensions grâce à sa forte intensité. Là, à chacun son style. Vous pouvez même vous lâcher complètement sur votre morceau préféré en dansant comme un fou : ça marche aussi !