Après 50 ans de travail à TF1, l’incroyable salaire à 7 chiffres de l’emblématique Évelyne Dhéliat est révélé au grand jour. Le montant est impressionnant !

Depuis plusieurs années maintenant, on peut dire qu’Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps à la télévision. En effet la célèbre présentatrice météo est toujours présente à l’antenne après 25 ans de service ininterrompu. Âgée aujourd’hui de 73 ans, elle ne pense d’ailleurs pas s’arrêter de sitôt. Mais récemment, une information concernant sa vie professionnelle a véritablement choqué dans la presse. En effet, l’évocation de son salaire a laissé tout le monde sans voix. La présentatrice serait en effet l’une des personnes les mieux payées de la télévision. Alors info ou intox ? nous tente de tirer le voile sur ce mystère.

Évelyne Dhéliat : une miss météo au prix d’un footballeur ?

Qui veut gagner des millions ?

Depuis quelques jours, le salaire d’Évelyne Dhéliat crée une véritable polémique notamment sur la toile. Cette rumeur affirme que la présentatrice météo toucherait plus de 75 millions d’euros par an ! Ces chiffres remonteraient à 2017 et feraient d’elle la présentatrice télé avec le plus gros salaire au niveau mondial. Bien évidemment, Évelyne Dhéliat fait partie de TF1 depuis plus de 50 ans. Et les salaires des présentateurs télé sont régulièrement annoncés comme plutôt mirobolants. Mais de là à toucher plus de 6 000 000 euros par mois, certains mettent en doute ces révélations.

À titre de comparaison, ni Jean-Luc Reichmann, ni Nikos Aliagas ne perçoivent de telles sommes mensuellement. Même les rois de l’information tels que Patrick Poivre d’Arvor ou encore Claire Chazal et bien sûr Jean-Pierre Pernaut n’arrivaient à de tels montants. Dès lors, ces informations sont-elles crédibles ? En tout cas ce salaire de plusieurs dizaines de millions d’euros est repris dans la presse à de nombreuses reprises. nous mène donc l’enquête.

Un parcours sans faute

Rapidement après ses études, Évelyne Dhéliat rejoint le monde des médias. Depuis cinq décennies, elle officie ainsi pour la chaîne privée de TF1. Cela fait donc d’elle le plus long contrat à durée indéterminée contracté par le premier canal de diffusion télévisuel français. Chaque année, son salaire a donc probablement dû être revalorisé. Et elle doit sûrement profiter d’une somme confortable chaque mois. Pourtant, les chiffres annoncés paressent réellement démesurés. Même si la notoriété d’Évelyne Dhéliat n’est évidemment plus à démontrer. En effet, les téléspectateurs semblent très attachés à leur miss météo. Malgré les années, le public lui reste toujours très fidèle. Tout comme Alain Gillot-Pétré ou Catherine Laborde, elle fait véritablement partie des icônes de cette séquence dédiée à la météorologie.

Car pour les Français, il s’agit véritablement d’une messe quotidienne. D’ailleurs, les audiences sont là pour le démontrer. Il s’agit tout simplement de l’un des programmes les plus suivis tout comme le journal télévisé. Alors oui, d’Évelyne Dhéliat est une véritable star dont TF1 aurait beaucoup de mal à se passer. Mais de là, à lui faire un chèque de plusieurs millions d’euros chaque mois, le fossé est immense. Alors d’où viennent ces rumeurs ? Et surtout sont-elles fondées ? Quel est exactement le salaire de la présentatrice ? Autant de questions auxquelles nous va tenter de répondre.

Des informations étonnantes

Sur divers sites, le montant est pourtant confirmé. Ainsi, un soi-disant magazine économique, American People with Money, aurait dressé une liste des personnalités les mieux payées de la télévision dans le monde. À la grande surprise des fans d’Évelyne Dhéliat, la présentatrice météo fait partie du trio de tête. Ainsi, le journal venu d’Outre-Atlantique annonce la faramineuse somme de 75 millions d’euros, perçue par la présentatrice de TF1 chaque année. D’après leur estimation, l’animatrice aurait une fortune personnelle de plus de 200 millions d’euros. Il lui attribue de nombreux contrats publicitaires et être également la tête de diverses sociétés. Pourtant, il s’agirait d’un fake. Certains pensent même qu’il s’agirait d’une information partie d’un site humoristique. Alors réalité ou fiction ? À l’étude de ces chiffres, la réponse semble évidente.

Il paraît néanmoins difficile d’imaginer la direction de TF1 payer Évelyne Dhéliat de manière aussi gracieuse. Bien sûr, il ne s’agit pas de remettre en cause les qualités professionnelles de la principale intéressée. Et bien tout le monde s’entend sûr le mérite d’avoir passé toute sa carrière au service des Français et de la même entreprise. Mais les montants paraissent néanmoins énormes. Dès lors, sans confirmation d’Évelyne Dhéliat elle-même, chacun se fera sa propre opinion. En tout cas, ces affirmations ou ces rumeurs selon la sensibilité, n’auront pas manqué de susciter un grand intérêt sur la toile. Car une fois de plus, lorsqu’il s’agit de gros sous, un grand nombre de personnes tendent l’oreille et ouvre grand les yeux. Mais à plus de 75 millions d’euros par an, la réaction semble pour le moins normale !