La présentatrice météo de TF1 Évelyne Dhéliat fait l’objet d’une rumeur sur la toile comme quoi après 25 ans de service sur la chaîne, elle gagnerait un salaire mirobolant.

Évelyne n’est pas du genre à faire parler d’elle sur la toile malgré ses 50 ans de carrière dans la télé. Si aujourd’hui elle fait l’objet de débat, si en raison de son salaire.

Une vie discrète pour la présentatrice météo Évelyne Dhéliat

La présentatrice Météo de TF1 Évelyne Dhéliat n’a jamais voulu dévoiler sa vie privée au grand public, elle parle peu aux journalistes et ne sont pas du genre à attirer les paparazzis. Toutefois, comme on la voit tous les jours à l’antenne sur TF1, elle fait partie des personnalités les plus connues en France, et elle compte de nombreux fans sur les réseaux sociaux qui restent fidèles à son émission au quotidien.

On connait peu sur la vie personnelle d’Évelyne Dhéliat à part qu’elle a perdu son mari, Philippe Maraninchi, en 2017 après 51 ans de vie maritale et qu’elle est mère d’une fille du nom d’Olivia. Récemment, elle a dévoilé au grand public qu’elle est comblée d’être la grand-mère de deux petits-enfants. En 2019, lors d’une interview pour le magazine Télé-loisir, elle a parlé pour la première au public de son cancer de sein et de son opération en 2012.

Si beaucoup apprécient la présentatrice météo de TF1, c’est parce qu’elle est une femme battante qui a une carrière extraordinaire.

La carrière incroyable d’Évelyne Dhéliat

Évelyne commence rapidement sa carrière dans la télé en 1969 en tant qu’animatrice télé-speakrine sur la chaine OTRF (ancien nom de TF1) après ses études d’anglais à la Sorbonne Nouvelle. Sa beauté et son talent sont surtout ses atouts et elle enchaine rapidement auprès de Guy Lux dans « Chansons et champions ».

Elle anime également l’émission À la bonne heure en parallèle puisque Évelyne Dhéliat reste présentatrice pour TF1. En 1980, elle aura la chance de présenter les phases demi-finales et la phase finale de la présélection française pour le concours Eurovisions. C’est en 1985 que ses talents sont récompensés du 7 d’or de la meilleure speakrine. Toujours fidèle à TF1, elle annoncera la météo de la chaîne à partir de 1992. Évelyne a également participé à d’autres émissions qui n’ont pas duré sur le long terme, la liste est bien longue.

À ce jour, la star de la météo détient le plus long contrat de CDI accordé par la chaîne française. Personne ne sait quand elle prendra sa retraite. En tout cas, le sujet qui intéresse le public en ce moment reste son salaire qui selon les rumeurs, atteindrait les millions d’euros.

Un salaire mirobolant qui en choque plus d’un

Avec ses talents et son expérience de plus de 25 ans dans la télé, il est tout à fait normal qu’Évelyne Dhéliat touche un salaire plus que convenable. Les curieux se sont alors intéressés sur la question et ont fait quelques recherches.

Selon les rumeurs, la miss météo aurait touché 75 millions en 2017, un chiffre exorbitant qui ne laisse personne indifférent. Si la rumeur est bien fondée, Évelyne serait donc la présentatrice télé la mieux payée au monde. Cependant, pour ne pas affoler le public et pour ne pas laisser la rumeur faire encore plus de bruit sur la toile, la rumeur a été rapidement démentie comme l’avait confirmé le magazine VSD qui propose annuellement le top des 10 personnalités les mieux payées à la télé.

Évelyne Dhéliat n’a jamais fait partie de cette liste bien que les salaires des présentatrices sont difficiles à déchiffrer. En tout cas, 75 millions d’euros annuels semblent quasiment impossibles aux yeux des connaisseurs. Et puis, en France, on ne parle pas de salaire, c’est un sujet tabou !