Dans un récent entretien, Evelyne Dhéliat a donné son secret pour paraître toujours au top de sa forme. Explications.

Depuis plus de 30 ans, Evelyne Dhéliat est à la tête du bulletin météo de TF1. Visage souriant, tenues toujours modernes et classes et silhouette parfaite, rien ne dépasse chez la présentatrice météo. Si bien qu’elle fait des jaloux chez ses amies. Dans une récente interview, elle nous donne les secrets de sa réussite. La rédaction nous a décidé de vous les donner. Vous êtes prêts ?

Une descendance prête à prendre le relais ?

Au micro de nos confrères de Télé Magazine, Évelyne Dhéliat a décidé de faire des révélations sur sa famille. Très discrète, elle évoque notamment sa fille Olivia, brillante avocate. Si cette dernière n’est pas prête à prendre la succession de sa maman, il se pourrait que les petits-enfants de la présentatrice puissent être intéressés. En effet, ils semblent assez proches de leur grand-mère et du monde de la météo :”Il est possible que ça ait sauté une génération. Mes petit-fils sont très intéressés par mon métier. Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses“.

Âgés de 13 ans et 17 ans respectivement, les petits-enfants d’Évelyne Dhéliat sont encore un peu jeunes pour pouvoir travailler tout de suite. Par contre, dans le futur, ils semblent déjà passionnés : “Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l’autre par le studio” a notamment déclaré celle qui a 72 ans. Et justement, lors des différentes visites sur le plateau de TF1, les jeunes ont déjà pu se familiariser avec le fond vert. Un passage obligé pour ceux qui veulent présenter la météo. Alors le public va-t-il un jour les découvrir à la présentation de la météo ? Pourquoi pas. Mais pour le moment, il est bien trop tôt pour le dire. Une chose est certaine, la présentatrice sera heureuse si c’était le cas.

Evelyne Dhéliat aime être coquette

Elle est la référence météo depuis plus de 30ans sur TF1. Elle nous donne le temps tous les jours et il est évident que sans elle, ce ne sera plus la même chose. Et justement, même si elle ne se considère pas comme une personnalité glamour, Évelyne Dhéliat affirme tout de même qu’elle tente de tout faire pour rester parfaite à l’antenne : “C’est très important de soigner mes tenues. D’abord par respect vis-à-vis du téléspectateur : être bien habillée, sans fanfreluches, c’est la base. Mais c’est aussi pour moi. Je pense qu’on est toutes pareilles : quand on n’est pas à l’aise dans un vêtement, on n’est pas à l’aise dans sa peau” explique-t-elle notamment.

Mais si elle est glamour à l’écran, elle ne le doit pas seulement à ses habits à la mode. En effet, Evelyne Dhéliat a également une bonne nature, ce qui veut dire qu’elle possède une silhouette parfaite. Alors que tout le monde s’imagine qu’elle fait du sport et se prive de nourriture, ce n’est pas du tout le cas :”Mes copines ont tendance à croire que je fais de la gym tous les jours pour garder la ligne. Elles déchantent quand elles me voient prendre deux desserts à la cantine ! La vérité, c’est que j’évite les ascenseurs quand il y a un escalier“. Maintenant vous connaissez le secret de la présentatrice météo. La rédaction nous est en tout cas admiratif.

Evelyne Dhéliat vers la retraite ?

Après le départ de Cathérine Laborde il y a quelques années et celui de Jean-Pierre Pernaut, il y a quelques semaines, Evelyne Dhéliat est l’une des dernières grandes figures de TF1. De nombreuses personnes se demandent alors, si la présentatrice météo serait prêt, elle aussi, à partir très prochainement. Et ses fans peuvent dormir sur ses deux oreilles, elle n’est pas prête de quitter l’antenne : “Mon choix, pour le moment, c’est de rester. Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l’instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne“.

Evidemment, Evelyne Dhéliat sait qu’elle est plus proche de la fin, que du début de sa carrière. Elle veut ainsi profiter de chaque instant : “Je continue de profiter pleinement de ces beaux moments de partage, car je sais qu’un jour les téléspectateurs et la chaîne me demanderont de tourner la page”. Mais pour l’instant en tout cas, ni les téléspectateurs, ni la rédaction nous n’a envie qu’elle parte. Elle fait partie de notre vie. N’est-ce pas ?