Dimanche 29 novembre sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, le candidat Romain a raconté à Nagui une anecdote très inspirante. Gendarme de profession, Romain a en effet pris à dépourvu un collègue dans un train. L’animateur a donc enchaîné sur une histoire dans un avion. Sa blague a fait pour le moins de l’effet. Et pour cause : une pipe, un ami dans tous ses états, une hôtesse de l’air… Il n’en fallait pas plus pour faire rire aux éclats le public.

Nagui recevait ce jour-là Romain, un gendarme qui a partagé une anecdote particulièrement savoureuse sur l’un de ses collègues. Visiblement inspiré par la chute, Nagui y ensuite est également allé de sa petite blague : une histoire d’avion, de pipe et d’hôtesse de l’air…

Ce dimanche 29 novembre, Nagui a encore fait des siennes. Le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place adore mettre mal à l’aise ses candidats. Il faut dire que les téléspectateurs raffolent en effet de ses plaisanteries parfois de très mauvais goût !

Sur le plateau ce jour-là, le compagnon de Mélanie Page recevait donc un gendarme suisse, originaire de la commune de Saint-Imier. Prénommé Romain, ce dernier a raconté une mésaventure pour le moins farfelue.

Impossible de prendre son train incognito à Grenoble…

En effet, Romain a fait passer un très mauvais moment à son collègue en le faisant passer pour un suspect alors que celui-ci voulait juste prendre un train incognito à la gare de Grenoble. Nagui a semble-t-il été très inspiré par cette histoire.

L’animateur a alors enchaîné sur son propre souvenir qui s’est déroulé non pas dans un train mais dans un avion. Nagui voyageait en compagnie d’un de ses amis. L’équipe de bord demandait alors aux passagers de rester absolument attaché. A ce moment-là, son ami enlève sa ceinture et se met à quatre pattes. Il s’agite, il semble chercher quelque chose au sol.

Un cadeau pour son petit-neveu !

Nagui ne comprend pas tout de suite pourquoi son ami gesticule autant. Ce dernier explique alors qu’il a perdu un cadeau important qu’il veut offrir à son petit-neveu. Il s’agit d’un jouet, et plus particulièrement d’une pipe. Autour de lui, tout le monde aide le passager désespéré à retrouver cet objet incongru.

Malheureusement, l’ami de Nagui ne le retrouvera jamais. Ça ne l’empêchera pas de faire une bonne blague en sortant de l’avion. « Au moment de sortir de l’appareil, lorsqu’il passe devant l’hôtesse de l’air , il ne peut s’empêcher de dire : “Et encore merci pour la pipe !” ». Bien évidemment, le candidat Romain a éclaté de rire. Le public aussi. Mais en ces temps de confinement, il s’agissait uniquement de figurants. Alors forcément…