Après une épreuve aussi difficile que dangeureuse, Enrico Macias décide de se confier. Des révélations poignantes concernant sa santé qui surprendront ses fans.

Cela fait quelques mois que nous n’avons pas eu de nouvelles d’Enrico Macias. Le chanteur a décidé de faire profil bas quelque temps pour se recentrer sur sa vie de famille mais aussi pour prendre soin de lui. Une décision minutieusement réfléchie puisque ce dernier avait dû faire face à plusieurs drames durant les dernières années. Et il semblerait que cela ait porté ses fruits. En effet, la célébrité française est de retour pour donner de ses nouvelles à ses fans comme à ses collaborateurs. Où était-il donc passé ?

C’est dans le cadre d’une interview pour Sept à Huit, il y a quelques jours qu’Enrico Macias a dévoilé les détails de sa longue absence de ces derniers temps. Des révélations qui ont beaucoup choqués les téléspectateurs. Ces derniers ont d’ailleurs été nombreux à réagir à cette annonce. Quelles sont les véritables circonstances de son isolement ? On fait le point !

Des années difficiles ?

Depuis quelques années, Enrico Macias fait face à plusieurs moments difficiles. Le décès de sa conjointe en 2008 a notamment changé sa vie. Cette dernière souffrait d’un trouble cardiaque qui lui a imposé de se faire opérer. Une démarche dont elle ne s’est toutefois pas remise. « Je suis allé vite dans la chambre, je l’ai prise dans mes bras et là elle a eu encore un nouveau soupir. Elle est partie dans mes bras. » avait annoncé Enrico Macias lors de son dernier interview sur le sujet. Une situation qui a beaucoup marqué le chanteur. Mais il réussi quand même à aller de l’avant.

Actuellement, c’est une nouvelle tragédie à laquelle le chanteur doit faire face. En plus d’arrêter son travail à cause de la pandémie, il a été lui-même face à la maladie. Une situation qui n’a pas été facile à gérer. D’autant plus que l’état de santé de la célébrité française n’est plus à son top depuis quelques temps. Ce dernier a donc eu beaucoup de mal à s’en sortir malgré tous les efforts qu’il a fourni récemment.

Enrico Macias face au coronavirus ?

Bien que cela fasse quelques temps maintenant, Enrico Macias n’a pas oublié la douleur de cette maladie. Ce dernier avait commencé à ne pas se sentir bien sans penser que c’était le covid19 qui l’avait attaqué. Il déclare d’ailleurs que c’était un mal de ventre qui l’avait poussé à consulter à cette période. C’est ainsi que l’on a découvert que les « poumons étaient infectés à 25% ». Une situation assez dramatique mais qu’il essaie de passer sans trop se poser de question. Et la période de convalescence se fait petit à petit.

Malgré tout, le chanteur avait commencé à avoir de terribles pensées. D’autant plus qu’il avait été dans le deuil depuis quelques mois à cause de plusieurs décès liés à la pandémie. Amis et proches ont été touchés au point de ne pas s’en relever. De quoi le pousser à avoir des pensées parfois très sombres. Enrico Macias confie d’ailleurs avoir pensé qu’il allait « peut-être mourir ».