Mac Lesggy présente E=M6 depuis 1991 ! Pas étonnant que sa vie privée interroge son public. Aujourd’hui, découvrez sa compagne et son histoire personnelle.

Mac Lesggy est une personnalité de la télévision que tout le monde connaît. En effet, rares sont les personnes qui n’ont pas le souvenir d’au moins une de ses émissions. Après tout, E=M6 existe depuis bientôt 30 ans ! Mais pourtant, peu de gens connaissent vraiment qui est Mac Lesggy. Très discret sur sa vie privée, il s’est néanmoins prêté à quelques interviews qui permettent de s’en faire une petite idée. nous va donc s’empresser de vous en faire part.

E=M6 est une émission que Mac Lesggy chéri depuis des années

Tout d’abord, quitte à briser un mythe, Mac Lesggy n’est pas le vrai nom de l’animateur d’E=M6. En réalité, son nom est un diminutif de son véritable nom, Lesgourges. Quant à son prénom, il s’appelle en réalité Olivier. Mais sa passion l’Ecosse l’a poussé à utiliser se préfixe, très courant de l’autre côté de la Manche. Il se fait appeler ainsi dès ses premiers pas à la télévision, en 1991. Dès sa sortie de sa formation aux métiers de la télévision, il a pour ambition de créer des émissions de vulgarisation scientifique. E=M6 naît ainsi en 1991. Outre son nom reconnaissable entre tous, Mac Lesggy arbore des paires de lunettes Alain Mikli qui le rendent encore davantage à part.

Un animateur discret

Pour ce qui est de sa vie privée, l’animateur et concepteur d’émissions scientifiques laisse cela de côté. Très professionnel, il n’avait aucun intérêt à se faire vedette en abordant des sujets personnels à l’antenne. Aussi, c’est grâce au confinement que le public a eu le loisir de souvent mieux connaître l’animateur. En effet, si la pandémie à d’innombrables mauvais côtés, elle a eu cela de bon de nous permettre de découvrir des interviews immergés dans la sphère privée des personnalités publiques. Mac Lesggy ne fait pas exception. Il répondait aux questions de Konbini News le 3 mai 2020 et le public apprenait ainsi qu’il partageait sa vie avec une certaine Carole.

Confiné en famille, il laissait savoir aux journalistes qu’il était en compagnie de sa compagne, Carole, de ses propres enfants et des enfants de Carole. En effet, Mac Lesggy a d’abord était marié pendant 14 ans en première noce. Ses enfants sont issus de cette union. Pendant cette période de confinement, ils étaient 9 sous le même toit. Et il était ravi de constater, voire surpris, que tout se déroule à merveille. D’autant que c’était la première fois qu’ils cohabitaient tous ensemble.

Mac Lesggy présente Carole dans Tous en cuisine

Mais dans cette interview, l’animateur de E=M6 ne présente pas directement sa compagne Carole ni même leurs enfants. En revanche, il l’a présenté à la télévision pour la première fois il n’y a pas très longtemps. C’était lorsqu’il était invité à cuisiner avec Cyril Lignac dans Tous en cuisine. Et vous ne vous trompez pas, nous a pris le temps de vous retrouver cet extrait.

Cyril Lignac et Jérôme Anthony étaient aux anges de rencontrer celle qui partage la vie de Mac Lesggy. Apparemment, ils avaient beaucoup entendu parler d’elle sans encore jamais l’avoir rencontré. Décidément, les confinements auront permis à l’animateur de E=M6 de se rendre plus présent auprès de son public sous un axe plus personnel. En revanche, cela l’a privé de préparer ses émissions qu’il adore. En effet, pendant les confinements, pas de diffusions de E=M6 au programme. Mais la célèbre émission était de retour le 1er mars dernier pour un épisode inédit.

Des émissions inédites en préparation

L’agriculture était à l’honneur dans cet épisode tout nouveau. Il faut dire que l’annulation du salon de l’agriculture a donné des idées à M6. Son but était de faire la guerre aux préjugés. Mais comme l’indiquait Hugo Clément sur ses réseaux sociaux, il faut savoir repérer les sources derrières les idées avancées dans l’émission pour ne pas se faire duper. La télévision a des contrats à respecter.

Pour revenir à la compagne de Mac Lesggy, c’est en 2015, pour le magazine Voici, que l’animateur de E=M6 évoquait pour la premier fois son divorce. Une séparation après 14 ans de vie commune ce n’est pas anodin dans la vie d’une personne. Les fans de Mac Lesggy sont donc ravis de savoir qu’il a retrouvé l’amour auprès de Carole. Ravis aussi de savoir que la grande famille recomposée qu’ils forment s’entend très bien. Il n’y a qu’à les voir cuisiner tous les deux pour se rendre compte qu’ils se complètent.