L’interprète de Meredith Grey n’a pas ta langue dans sa poche, comme on a déjà pu le constater plusieurs fois. Après ses déclarations polémiques sur Harvey Weinstein, elle en dit plus sur son rapport avec la série qui a fait d’elle une star, Grey’s Anatomy.

Cela fait 15 ans qu’elle incarne le personnage principal de la série médicale. Alors que le programme a fait d’elle une véritable star, en plus d’être l’actrice de télévision la mieux payée au monde, cela n’empêche pas Ellen Pompeo de toujours jouer cartes sur table. Si saison après saison, de nombreux fans ont peur qu’elle claque la porte du show, il semblerait bien que ce ne soit pas du tout dans ses intentions.

Ellen Pompeo reconnaît son intérêt pour l’argent

S’il y a au moins une chose que l’on ne peut pas reprocher à l’actrice star de Grey’s Anatomy, c’est bien son honnêteté en toute circonstance.

En effet, alors que la comédienne conserve sa blouse de Meredith Grey année après année, et malgré les nombreuses rumeurs de départ, cette dernière vient de se confier sans langue de bois sur le pourquoi de sa longévité dans le show.

Dans le podcast « Unbothered » de Jemele Hill, Ellen Pompeo revient longuement sur son rapport à l’argent et les revenus que lui procure la série de Shonda Rhimes.

À ses yeux, mettre sa famille à l’abri du besoin, et notamment ses enfants, a toujours été une priorité sur sa carrière.
Comme elle a mis de nombreuses années à percer dans l’industrie, elle porte un regard différent de ses collègues sur le risque représenté par la recherche d’un rôle.
C’est en partie la raison qui la fait rester dans Grey’s Anatomy, car le programme lui apporte un confort financier non négligeable.
Il faut dire que le show en est à sa dix-septième saison, un record de longévité dont peu de séries peuvent se prévaloir.

Face à ce succès, Ellen Pompeo a d’ailleurs pu renégocier son contrat et son salaire annuel en 2018, révélant aujourd’hui gagner 20 millions de dollars par saison, soit approximativement 17 millions d’euros.

Mariée au producteur de musique Chris Ivery, Ellen Pompeo a eu 3 enfants avec ce dernier et explique que chacun d’entre eux est sa priorité.

Au détour de cet entretien, elle avoue ne pas avoir eu une enfance très heureuse, au point de manquer d’un certain nombre de choses. Grâce à son métier, elle peut éviter à ses enfants de connaître les mêmes malheurs, et c’est tout ce qui lui importe.

« J’ai pris la décision de gagner de l’argent et de ne pas courir après des rôles d’actrice au cinéma. Je n’aime pas courir après quoi que ce soit, et pour moi, le métier d’actrice, d’après mon expérience, c’était beaucoup courir après des choses. Je suis financièrement stable. », reconnaît Ellen Pompeo.

L’avenir de Grey’s Anatomy reste dans le flou

D’après ce que l’on sait, la chaîne ABC qui diffuse la série aux États-Unis n’a pas encore renouvelé Grey’s Anatomy au-delà de la dix-septième saison à venir.

De plus, cette saison correspond également à l’expiration du contrat de l’interprète de Meredith Grey, qui n’a toujours pas dévoilé son intention de poursuivre l’aventure.

Impossible de savoir quel sera le sort du show médical, même si la signature de nouveaux contrats pour les acteurs et actrices Kevin McKidd, Kim Raver et Camilla Luddington laisse présager un renouvellement pour au moins 2 saisons supplémentaires.

En attendant le démarrage de ces nouveaux épisodes, vous pouvez toujours vous consoler avec l’intégrale de la série disponible sur la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo.