Jamais un reportage de M6 n’aura suscité autant de polémiques. En effet, suite à sa diffusion, les témoignages se succèdent. Après le lieu et les menus, voici le moment de révéler la profession et surtout l’identité des invités !

M6 ne pensait pas faire autant le buzz. Et pourtant, une semaine après ce diner clandestin, des rumeurs folles circulent. On fait le point !

Tout ce que vous devez savoir sur le diner clandestin !

Un témoignage édifiant

Comme à son habitude, Cyril Hanouna suit la polémique de près. Il y encore quelques semaines, il avait souhaité inviter Pierre-Jean Chalençon sur son plateau. À l’époque, personne n’aurait pu imaginer qu’il serait au cœur d’un scandale encore plus retentissant que l’affaire des photos. Mais ce n’est pas la seule fois que l’homme sera amené à le faire. Ce qui est gênant dans cette histoire rocambolesque, c’est que son protagoniste change de version à chaque fois. Il convient donc de trouver quelqu’un qui était présent à ce fameux diner clandestin.

On ne sait pas quel miracle, Baba a retrouvé l’un des serveurs du diner clandestin. Ce qui s’apprête à nous confier est totalement hallucinant. nous n’en revient pas ! Arrivé masqué, on sent bien que le jeune homme a peur des représailles. Il arrive donc dissimulé derrière une paire de solaires et d’un masque. Pourtant, il tient à apporter sa pierre à l’édifice puisque “ces personnes doivent assumer leurs actes“. Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis !

Des détails glaçants

Tout d’abord, il tient à nous préciser que cette prestation n’apparaîtra pas sur son compte bancaire. Du côté des professionnels, aucun contrat de travail n’a été établi. En soi, ça l’arrange que cela soit rémunéré de cette manière dissimulée puisqu’il pourra “continuer à garder le chômage“. Puis, il va tout nous dire sur l’organisation de ce diner clandestin. Visiblement ce n’est pas une première et ce ne sera pas la dernière fois ! “J’ai un ami à moi qui travaille souvent sur ce genre de soirées qui m’a mis en contact avec la personne qui s’occupe de tout cela. On m’a fait passer un entretien par téléphone qui a duré une vingtaine de minutes. Ils m’ont appelé vers 15H15 pour me donner juste l’adresse, 88 rue Vivienne”

Pour ne pas se faire repérer, les organisateurs du diner clandestin semblent vraiment avoir en place tout un stratagème ingénieux “On me prend mon téléphone et on me demande de l’éteindre. On me dit qu’il y aura des personnalités et que je n’aurai pas le droit de communiquer avec elles“. Tiens donc. Comme c’est étrange. Puis le témoin présent à TPMP nous raconte que les premiers invités commencent à arriver “au compte-gouttes.” En début de soirée, soit bien appris le couvre-feu “la salle est pleine” il dénombre un peu près une quarantaine de convives“. En ce qui concerne le protocole sanitaire, c’est le néant voire la consternation. Le masque semble avoir totalement disparu. Pire, entre gens de la haute société on ose même s’embr*sser !

Du beau monde !

On connaît bien Cyril Hanouna, il y a une question qui le chatouille depuis tout à l’heure. Quelles sont les célébrités présentes lors de ce diner clandestin ? En a-t-il identifié quelques-une ? Quand la rédaction nous et les fanzouzes découvrent la réponse du serveur, la colère domine “Oui, j’ai reconnu directement une personne, un animateur qui a bercé mon enfance et un chroniqueur qui travaille encore en ce moment sur le service public“.

Deux poids, deux mesures ?

Or, un petit détail va mettre le feu aux poutres. Depuis la diffusion du reportage de M6, les journalistes affirment qu’un ministre était sur place. Pour l’heure, Pierre-Jean Chalençon nie les faits. Mais est-ce bien raisonnable quand on sait qu’une information judiciaire est en cours ? Lors du diner clandestin, le témoin de TPMP signe et persiste “Effectivement il y avait un homme politique en poste actuellement au gouvernement (…) il avait les cheveux gris”

Incroyable ! On y comprend rien à ce troisième confinement. Pourtant, une chose est claire “dans la tête du Premier ministre : s’il s’avérait qu’un ministre s’était rendu dans ce type de soirée, ce serait la démission, direct” Pas question de laisser ça passer, les Français ne le comprendraient pas !