Rien ne semble étonner Denis Brogniart. En effet, quand le voit dans Koh Lanta, il a l’air invincible. Pourtant, en coulisses, on sait qu’il est sensible. Et son premier livre en est la preuve !

Denis Brogniart n’est pas en tournage. En effet, son premier livre vient de paraitre. Ému, il nous explique celui qui l’a inspiré.

Denis Brogniart, au bord des larmes

Un présentateur hors-pair

Comment séparer Denis Brogniart de Koh Lanta ? Pour nous, c’est tout simplement impossible. On l’oublie souvent, mais il a pris les manettes à partir de la seconde saison. D’ailleurs, lors du décès de l’animateur d’origine, il lui rendra un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. “C’était un vrai gentleman, un homme généreux, ouvert aux autres, bienveillant que j’appréciais beaucoup. RIP Hubert l’Africain. Dès ce jour-là, il la mene de main de maitre et son “il n’en restera qu’un” n’a pas pris une ride. ” Loin d’être amer, il sait que la vie lui réserve encore de magnifiques surprises. De là-haut, sa bonne étoile le guide !

Cette année, TF1 fête les 20 ans du jeu de survie. Aussi, malgré le contexte sanitaire compliqué, toute la production et Denis Brogniart étaient sur le pied de guerre ! Pas question de remettre à plus tard ce qu’on peut faire en Polynésie. Dans cette vidéo exclusive dénichée par nous, vous allez entendre l’animateur spoliait en infime partie le contenu de cette saison attendue comme le messie.

Mais Koh Lanta, c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Il serait beaucoup trop long de résumer le parcours des gagnants. En tout cas, Denis Brogniart estime qu’ils forment tous une belle famille, du premier éliminé au dernier sur les poteaux. Du reste, comme ne pas évoquer la mémoire de Bertrand Kamal ? Lors de la précédente édition, on apprenait son décès. Âge d’à peine trente ans, il ne sera jamais oublié de ses petits camarades. Quant au présentateur, non seulement, il décide de lui dédier le reste du jeu mais en plus il s’associe aux parents pour récolter des fonds pour la recherche. Quand on a une célébrité qui met la pâte, on ne peut pas refuser. Surtout quand elle est aussi bienveillante que lui !

Un seul être vous manque

Sans conteste, Denis Brogniart est un homme bon. Il a longtemps souffert de l’absence de son modèle de père. Très posément, il nous raconte à quel point il l’estimait et continue de chérir son image jour après jour “Vous savez, c’est incontestablement la personne qui me manque le plus sur cette basse Terre. C’est aussi celui à qui je l’aurais envoyé en premier parce que mon père avait fait des études de lettres, c’est quelqu’un qui écrivait bien… “

De fait, Denis Brogniart ne souhaite devenir écrivain pour autant. Il ne l’a pas rédigé pour gagner un prix ou avoir la reconnaissance du monde de la littérature. Il s’agit juste d’un projet qui lui tenait à cœur depuis des années. Féru de littérature et de bons mots, son géniteur avait un rêve enfoui “Si on lui avait demandé de son vivant ce qu’il aurait rêvé que ses enfants fassent, l’écriture d’un livre eut été l’un de ses souhaits. C’est aussi pour ça qu’il était important de lui dédier”

Malheureusement, il ne verra pas Denis Brogniart grandir ni même réussir. Quel gâchis la maladie ! Elle dévaste tout sur son passage et brise le cœur de ceux qui restent pour toujours. “J’ai perdu mon père très jeune. Il était plus jeune que je ne suis aujourd’hui quand il est parti. Il est mort à quarante-neuf ans d’un cancer…” Pour le décrire, il emploie des mots choisis avec soin “Il a toujours été le héros de ma vie, c’était un homme très patriote et très attaché au monde militaire” On comprend mieux alors le caractère intègre de son fils. Droit dans ses bottes, il fait tout avec respect et dignité.

Denis Brogniart : Et maintenant, que va-t-il faire ?

Denis Brogniart a quatre enfants, dont un garçon issu d’un premier mariage. Très complice avec son épouse, le présentateur vedette a eu à cœur de la faire participer à la rédaction et la relecture de son ouvrage. Après tout, quel meilleur soutien aurait pu rêver ? En quelques lignes, le synopsis raconte le stress post-traumatique d’un militaire. Quel impact une vie professionnelle aussi int*nse peut avoir sur son quotidien ? Jamais l’animateur de Koh Lanta ne dira du mal de l’armée française. En coulisses, nous vous précise que l’animateur parraine une association des Blessés de guerre. Quel beau geste !

Quant à son père, il a la conviction qu’il est là, tout près de lui. Après tout, quoi de mieux de sentir la présence d’un proche même si ce dernier n’est physiquement plus là. Par des signes, des souvenirs, ou même des objets on peut “communiquer” avec les disparus. “Je pense sincèrement que si par wifi, pas en 4G mais en 1000G, il peut m’entendre de l’endroit où il est, il doit être fier de moi” C’est l’évidence cher Denis Brogniart !