Ce mardi 5 janvier, Cyril Hanouna, sur le plateau de “Touche pas à mon Poste” a fait des révélations sur les salaires des présentateurs du Journal Télévisé notamment de TF1 et de France 2. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a un grand écart. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de nous va tout vous dire.

Marie-Sophie Lacarrau a doublé son salaire par rapport à France 2

Invitée de Quotidien le lundi 4 janvier, Marie-Sophie Lacarrau avait fait une déclaration surprenante sur le plateau de Yann Barthès. En effet, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a notamment parlé de son salaire pour la présentation du JT de TF1 : “C’est mieux qu’à France 2“. Evidemment, la journaliste précise ensuite qu’elle n’avait pas pris le poste à cause du salaire : “J’ai dis oui à ce challenge inouï je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerai, j’étais très contente, fin du deal. Ça rentre en compte mais je n’ai pas accepté ce poste pour le salaire qui va avec“.

Suite à la déclaration de Marie-Sophie Lacarrau, Cyril Hanouna a décidé de fouiller et de tenter de trouver le salaire de la journaliste : “Marie-Sophie Lacarrau, elle devait, je pense, gagner 12.000 euros sur France 2, elle a dû doubler son salaire un peu prêt. C’est incroyable quand elle dit qu’elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu’à France 2” déclare notamment le trublion du PAF. Ce dernier précise ensuite que la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut devrait être aux alentours de 30 000 euros par mois pour la présentation du JT.

Cyril Hanouna : Une différence énorme entre TF1 et France 2

Si Cyril Hanouna a mis l’accent sur Marie-Sophie Lacarrau, il a également dévoilé le salaire des autres présentateurs du JT. Ainsi, on apprend que Laurent Delahousse gagne environ 15 000 euros par mois, soit 3 000 euros de moins que David Pujadas. De son côté, Elise Lucet touchait, elle, 12 000 euros par mois lorsqu’elle était aux commandes du 13h de France 2.Il s’est également intéressé aux autres chaînes et déclare : “c’est 6 000 euros pour un présentateur d’un JT sur France 3. Pour M6, le 19-45, c’est 14 000 euros”.

Evidemment, Cyril Hanouna se dirige ensuite tout naturellement vers TF1, qui est premier au niveau des salaires des journalistes :“Anne-Claire Coudray gagnerait environ 30 000 euros par mois pour le week-end. PPDA, c’était 71 500 euros, Claire Chazal gagnait 120 000 euros par mois, Gille Bouleau entre 35 et 40 000 euros par mois”. Une différence entre TF1 et France 2 qui peut facilement s’expliquer : “Sur le service public, vous avez un contrôleur d’État, qui dépend du ministère, qui fait que la chaîne ne peut pas donner ce qu’elle veut à un collaborateur”.