Envie de sublimer votre coupe cheveux court ? Découvrez nos idées pour une coiffure élaborée et stylée comme il faut !

Envie de tenter une coupe cheveux court ? C’est pile la tendance pour 2021 ! Entre le Short Bob et les franges qui se démocratisent, vous n’aurez que l’embarras du choix. Une option qui vous permettra à la fois de changer de tête mais aussi de prendre encore plus soin de votre crinière. Il faut dire que la coupe cheveux court est facile à entretenir en plus d’être économique. En effet, pas besoin de beaucoup de produit pour vous faire belle. Mais quelle idée de coiffure pouvez-vous adopter pour sublimer votre apparence ? nous vous dévoile les 9 coupes les plus tendances à essayer si vous voulez raccourcir votre chevelure !

La mini Shag

Cette coupe cheveux court est idéale pour celles qui ont envie de garder un peu de longueur tout en profiter d’un changement de tête. Appellée mini Shag, il s’agit tout simplement d’une autre version de la coiffure Longueuil. Elle se caractérise d’ailleurs par plus de longueur dans l’arrière de votre chevelure. Cette coupe est appréciée pour donner du volume et du mouvement à la crinière. Elle devra toutefois être entretenue sur la durée pour garder sa souplesse.

Le Rétro

Chaque année, une coupe rétro refait surface. Et parmi les tendances de l’époque, les coupes cheveux court font légion. Leur facilité d’entretien était un avantage qui n’est pas passé inaperçu auprès des femmes de l’époque. Aujourd’hui, vous pouvez reprendre ces looks des années 20 ou des années 40 pour paraître tendance. Entre une chevelure vaguée et une autre très bouclée, vous ne pourrez qu’être stylée à toutes vos sorties ! Encore plus d’originalité à votre look.

Le Bob Parisien

Tout à fait tendance, le bob parisien fait partie de ces coupe cheveux courts à tester au moins une fois dans votre vie ! Cette coiffure se caractérise par un carré court, pile au niveau de la mâchoire. Mais son petit plus ? La frange à la parisienne que vous pourrez mettre en avant en été comme en hiver. De quoi faire de vous une véritable diva avec une coiffure inédite. Là encore, vous pourrez miser dans l’originalité pour donner du relief à votre visage !

La Pixie

Pour faire dans l’originalité, cette coupe cheveux court est pile ce qu’il vous faut ! Elle se démarque par des côtés courts et un milieu plus long. De quoi mettre en relief vos traits tout en les affinant. Cette coiffure peut être stylisée par une coloration ou encore l’utilisation de divers accessoires. Une véritable opportunité pour les jeunes femmes qui souhaitent changer de tête sans trop en faire. D’autant plus que cette coiffure est très sollicitée dans les salons de coiffure depuis le début de l’année

coupe cheveux court lissé vers l’arrière

Sans même voir d’image, vous devez avoir cette coupe de cheveux en tête. Très tendances auprès des mannequins professionnels, elle donne un « effet mouillé » original. Vous pourrez l’adopter sans perdre une trop grande partie de la longueur de votre crinière. C’est donc la coupe cheveux court idéale pour celles qui ont passées beaucoup de temps à faire pousser leur chevelure.

Curly, Nappy à l’honneur !

Celles dont la chevelure a une texture assez spéciale seront également à l’honneur. Que ce soit plutôt frisé, bouclé ou ondulé vous avez la possibilité de porter une coupe cheveux court à la perfection. Rappelons que ce type de chevelure donne un look décontracté qui adoucira vos traits. S’ils sont plus difficiles à entretenir, vous avez l’opportunité de vous coiffer de différentes manières sans avoir à vous déplacer chez votre coiffeur.

Coupe cheveux court Rasée et colorée

A la fois osée et radicale, raser et colorer votre tête fait partie des tendances de cette année. Cette coupe cheveux court a été mise en avant sur les podiums depuis l’année dernière. Célébrités et grandes personnalités publiques ont d’ailleurs décidées de l’adopter pour sublimer leur look. Il faudra toutefois être vraiment sûr de son choix pour opter pour cette coiffure puisqu’elle sort beaucoup de l’ordinaire. De quoi vous affirmer et vous faire remarquer si vous avez envie d’une grande transformation.

Le Bob classique

Dès qu’on parle de coupe cheveux court, c’est cette coiffure qui nous vient en tête. Il s’agit du carré court qui fait partie des grands classiques de la coiffure. Avec différentes longueurs, elle ne porte pas de frange. De quoi mettre en avant vos traits tout en apportant un petit côté audacieux à votre style. Autre avantage de porter vos cheveux en bob classique ? La facilité d’entretien ! Vous pouvez autant faire une queue de cheval que les lâcher pour vous mettre en valeur ! Vous n’aurez que l’embarras du choix !

La Garçonne

Qui dit coupe cheveux court dit également garçonne. Si elle était déjà tendance dans les années 90, elle l’est toujours aujourd’hui ! En plus d’être facile à entretenir, elle est appréciée pour sa fraîcheur. Elle aurait d’ailleurs tendance à vous rajeunir.