Dur de faire sa place dans l’histoire de Koh Lanta. Pourtant, s’il y en a qu’on ne peut pas oublier c’est Claude Dartois. On vous dit tout !

Claude Dartois, ce champion hors-normes

Un parcours sans fautes

À chaque fois que Claude Dartois fait partie de l’aventure, on peut être certain de passer un bon moment. En effet, il nous montre à chaque fois ce dont il est capable sur le camp, avec ses petits camarades mais aussi lors des épreuves physiques. Grâce à un moral d’acier, il accumule les victoires. Il se lie même d’amitié avec un autre champion de Koh Lanta en la personne de Téheiura. Du même, s’il arrive à parvenir jusqu’aux poteaux, pas question pour lui d’accéder au vote du jury final. Dans l’édition spéciale Le retour des héros, nous était le premier à déplorer que notre champion devra malheureusement ait dû sa place à quelqu’un d’autre.

Pour les fans, c’est une énorme claque. Pour l’homme, évidemment la déception est là mais il décide de ne pas la montrer. Dès son retour en France, il continue d’échanger avec sa communauté. D’ailleurs, ces derniers mois, ça aurait pu mal finir. Alors qu’il s’apprêtait à réaliser un défi pour une marque sportive, Claude Dartois a été remis violemment en place par la SNCF. À la rédaction de nous, nous avons suivi l’affaire de très près et on vous raconte tout dans cet article !

De plus en plus critiqué ?

Koh Lanta va bientôt souffler sa vingtième bougie. Aussi, la chaine annonce peu à peu qu’elle compte bien fêter l’événement comme il se doit. On imagine à quel point Denis Brogniart doit avoir plein d’idée pour cette édition spéciale. Pour l’heure, peu d’informations ont fuité. On sait juste que le lieu probable du tournage sera la Polynésie. Malgré tout, tout le monde se demande qui fera partie de la grande aventure. Les pronostics sont ouverts. Ces dernières heures, Claude Dartois va profiter de l’occasion pour titiller notre curiosité !

Après avoir volontairement posté une photo de lui lors de son premier essai dans le jeu de survie, Claude Dartois nous demande quelque chose. “Alors comme ça, Koh-Lanta a vingt ans… Quel serait votre casting idéal pour cette spéciale édition anniversaire ?” Évidemment, ses fans ne vont pas tarder à le citer dans le top 3 des meilleurs. Sans lui, l’émission n’a aucun intérêt. Hélas, pour d’autres, ce genre de discours n’est qu’une vaine tentative de flatter son égo. Et vous qu’en pensez-vous ? En fait-il trop ? Mérite-t-il de retenter sa chance ? Les paris sont lancés et nous a hâte d’en savoir un peu plus !