Claude Dartois reste le “King” de Koh-Lanta pour les fans du programme. Il ne se doute pas que son nom aide des couples à s’unir.

Claude Dartois réunit des âmes sœurs sans s’en douter. Sur Tinder, l’une des plus célèbres applications de rencontre, il permet à des personnes de se réunir. En effet, ceux et celles qui sont fans de Koh-Lanta, et surtout de Claude, se trouvent rapidement des points communs quand ils abordent ce sujet. Impossible pour un fan de Claude Dartois de se mettre en couple avec une personne qui ne saurait reconnaître la valeur de cet aventurier. Ainsi, ce sont des couples qui se forment bien malgré lui et grâce à lui sur Tinder.

Claude Dartois apparaît sur Tinder mais pas en personne

Claude Dartois participe à Koh-Lanta à trois reprises sans jamais remporter l’ultime épreuve. Pourtant, il représente à lui seul l’essence même du jeu d’aventure de TF1. Courageux, téméraire, fort, rapide, stratège, concentré, il a toutes les qualités d’un “héros” de Koh-Lanta. Il participait pour la première fois en 2010 à cette émission culte. Puis, il était de retour en 2012 et enfin en 2020. C’est donc l’année dernière qu’il a conquis complément le cœur des fans de Koh-Lanta. Toute une communauté de fervents amateurs ne jurent que par lui.

Les fans de Claude étaient même prêts à se cotiser pour lui offrir la cagnotte réservée au vainqueur du jeu. C’est dire à quel point il suscitait un engouement particulier chez le public. Les fans le surnomment le “King” ! Et il est d’autant plus adoubé quand il refuse la généreuse participation de ses fans. En effet, Claude veut gagner à la loyale. Impossible pour lui de se regarder dans la glace si il accepte ce qu’il pense ne pas mériter. Bien que pour son public il méritait amplement de remporter Koh-Lanta, Claude n’a pas dit son denier mot. Il pourrait effectivement participer à l’édition All Stars de Koh-Lanta l’année prochaine. Et c’est une chose dont ses fans ne cessent de discuter.

La pandémie force les célibataires à prendre de nouvelles habitudes

En pleine pandémie, difficile de s’assurer que le tournage aura bien lieu. Et donc que la diffusion de Koh-Lanta : All Stars se fera bien en 2022. Mais ce n’est pas la seule chose que la pandémie vient perturber. Vous le savez bien, c’est tout un monde qui bascule depuis que le virus est partout. Aussi, pour les célibataires il est très compliqué de faire de nouvelles rencontres à l’heure où les contacts sont interdits. C’est pour cette raison que les applications de rencontre cartonnent. Parmi elles, Tinder a effectivement le vent en poupe. Malgré tout, il faut être prudent de ne pas tomber sur des personnes étranges. Et bizarrement ou évidemment, les personnes inscrites sur Tinder et qui sont fans de Claude Dartois, ne veulent pas se mélanger aux autres. Pour que cela match, il faut que les deux parties vénèrent le “King” de Koh-Lanta.

Pour couper court à toute mauvaise surprise, c’est dès la description de leurs profils que les inscrits de Tinder affichent leurs soutiens pour Claude. Certains vont même jusqu’à proposer du réconfort pour se remettre à deux de la défaite de Claude dans Koh-Lanta : L’île des héros. L’aventurier n’aurait certainement jamais imaginé que son nom puisse former des couples. Mais comme il a une jolie petite famille, il ne peut que se réjouir de savoir que d’autres puissent trouver le bonheur. Malgré lui évidemment mais tout de même, ses fans sauront le remercier d’être devenu une telle icône de Koh-Lanta qu’il leur permet de briser la glace sur les applications de rencontre.

Une nouvelle qui risque de faire sourire Claude

Claude Dartois reviendra forcément dans Koh-Lanta. Les fans de l’aventurier ne doutent pas qu’il continue à repousser ses limites jusqu’à ce qu’il remporte l’émission. Et même si il avait gagné, pas de doutes que Claude continuerait de se dépasser dans tous les domaines. Son tempérament de gagnant a de quoi inspirer encore longtemps ceux et celles qui ont fait sa connaissance à travers la télévision. Cette relation grandit et s’affirme encore aujourd’hui à travers les réseaux sociaux. Le nombre de ses followers atteindra bientôt les 700 000. Mais, si vous connaissez Claude, vous savez que ce n’est pas le nombre qui compte. C’est bien plutôt la bienveillance et la motivation que se partage le “King” et toute sa communauté. Ils ne sont pas prêts de se lâcher. Reste à voir comment vont finir les couples qui se sont formés grâce à leur admiration pour Claude.