Claire, candidate à L’amour est dans le pré, et son partenaire Seb sont devenus parents pour la deuxième fois le 4 juillet. Un bonheur de courte durée. Leur fils Mathis est décédé des suites de complications. Un drame sur lequel le fermier vient de revenir.

La vie ne fait pas de cadeaux. Parfois même aux plus méritants. Claire, concurrente de la quinzième saison de Love is in the Meadow, en a payé le prix début juillet. Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, l’année de l’agriculteur du Gers avait plutôt bien commencé. Ses affaires allaient comme des roulettes et elle était surtout enceinte d’un deuxième petit garçon, fruit de son histoire d’amour avec Sébastien, le fiancé qu’elle avait présenté à Karine Le Marchand lors d’un bilan de santé. La jolie famille avait donc tout pour être heureuse. Jusqu’au 4 juillet. Ce jour-là, Claire donne naissance à Mathis.

Mais quelques heures plus tard, le destin les a fauchés en plein bonheur: «Après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges. Ce qui nous a bouleversé. C’est pourquoi nous voulons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pouvoir nous reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve », écrit-elle le 9 juillet sur Instagram.

Claire: “Mathis est devenu notre star”

Dix jours plus tard, Claire a mis à jour ses nombreux abonnés, inquiète de l’état de santé de l’agriculteur. Le silence leur a fait, semble-t-il, le plus grand bien, tout comme les innombrables marques d’affection qu’ils ont reçues depuis le drame: «Seb et moi, nous tenons à vous remercier pour tous vos messages, vos témoignages de soutien à notre Mathis . Nous remercions particulièrement notre famille, nos amis et nos deux sœurs », a-t-elle écrit. Cette douloureuse perte, le couple et Mathéo, leur petit garçon, n’oublieront jamais.

Au contraire, ils sont déterminés à vivre avec: «Maintenant Mathis est devenu notre star que nous embrassons tous les soirs». Un témoignage qui n’a pas manqué de submerger les internautes, dont Pierre et Fred, autre couple emblématique de l’émission: «Notre magnifique chemin de vie commun, qui a commencé il y a cinq ans, nous a fait rester ensemble. Cette belle famille de cœur de gens comme vous que nous avons choisi, ceux avec qui nous rions, dansons, chantons, mais aussi avec qui, malheureusement, nous méditons et pleurons. partagez-le. Nous vous aimons mes amis. »L’amour est plus que jamais dans le pré …