Lors de la diffusion du documentaire “La face cachée de Christian Quesada, les nouvelles révélations” sur RMC, une voisine révèle ce que sont devenus les cadeaux remportés dans Les 12 coups de midi.

Alors que Christian Quesada vient de sortir de prison, certains se posent des questions sur ses cadeaux et sur son immense cagnotte remportée dans Les 12 coups de midi. Selon de récentes déclarations, son frère aurait en effet posé un geste fort. Ainsi, une voisine de l’ancien champion de TF1 témoigne. Objeko revient donc sur cette déclaration plutôt étonnante.

Christian Quesada : où se trouvent ses cadeaux remportés dans Les 12 coups de midi ?

Retour sur une affaire sordide

Lorsque Christian Quesada est éliminé des 12 coups de midi, il repart les bras chargés de cadeaux. En effet, durant toutes les émissions, il aura remporté un nombre de lots impressionnants, en plus d’un confortable chèque qui aurait pu changer sa vie. Au total, ses gains s’élevaient à 809 392 euros. Pourtant, avant de participer à l’émission, l’homme ne possède rien. Il était au RSA et dans une situation financière très compliquée. Lorsqu’il apprend qu’il va faire partie des 12 coups de midi, il aurait même emprunté de l’argent à des proches pour s’acheter des vêtements. En effet, il lui fallait de quoi s’habiller pour apparaître face aux téléspectateurs. Un public qui d’ailleurs a été très impressionné par les capacités du candidat.

Jusqu’au jour où l’euphorie est retombée ! En effet, Christian Quesada a été condamné pour détention d’images mettant en scène de jeunes enfants. Il a ainsi purgé une peine de trois ans de prison et vient d’être libéré. Certains se demandent donc où sont bien passés ses cadeaux. Apparemment, l’une de ses anciennes voisines apporte une réponse sur le sujet. nous revient donc sur les déclarations de celle qui a très bien connu celui dont certains ne veulent même plus entendre le nom.

Une maison louée dans l’Ain

Avant d’être incarcéré, Christian Quesada louait effectivement une maison à Hauteville dans le département de l’Ain. Il y aurait ainsi stocké tous les cadeaux remportés dans Les 12 coups de midi avant d’être incarcéré durant trois ans. Un sujet évoqué dans un documentaire diffusé le mardi 30 mars sur RMC. Ce film intitulé La face cachée de Christian Quesada, les nouvelles révélations donne ainsi la parole à une voisine qu’il a très bien connu. ” Son frère est venu récupérer les lots qu’il a gagnés. Il n’a pas pu tout prendre donc il en a laissé un peu au propriétaire. Puis le propriétaire a distribué un peu les cadeaux. C’est le frère de Christian Quesada qui a dit : ‘Ce sera pour les voisins, d’avoir vécu ce qu’ils ont vu’ “. Les locataires et propriétaires des maisons voisines ont ainsi récupéré quelques lots comme des machines à laver et un fauteuil.

Ceux-ci ont effectivement dû vivre des heures difficiles. Car dès que l’affaire Christian Quesada éclate, les journalistes se ruent littéralement dans leur rue. Certaines personnes mal intentionnées imaginent même que le prisonnier garde des trésors cachés dans son ancien domicile. Dès lors, les vols se multiplient dans le quartier. Les anciens voisins de Christian Quesada ont ainsi été loin de vivre une certaine tranquillité. De plus, la récente libération de l’ancienne star de TF1 remet une fois de plus cette affaire en lumière. Sa liberté fait effectivement beaucoup parler. Néanmoins, nous vous explique pourquoi Christian Quesada n’est pas encore tout à fait libre de ses mouvements

Des interdictions émises par un juge

Si Christian Quesada n’est plus derrière les barreaux, il est néanmoins encore soumis à quelques restrictions. Car s’il ne veut pas retourner en prison, il doit respecter certaines règles. Par exemple, il doit absolument séjourner sur le territoire français. Il ne lui est effectivement pas permis pour l’instant de franchir les frontières. Et ce, durant de nombreuses années, car il pourrait être incarcéré immédiatement. Aussi, il ne peut ni parler de l’affaire, ni accorder d’interview et encore moins écrire un livre sur son histoire, sous peine de retourner derrière les barreaux.

En tout cas, au vu de l’affaire, Christian Quesada ne devrait pas pouvoir compter sur un grand nombre de soutiens. Car l’homme a effectivement laissé un très mauvais souvenir à ses anciens proches, au public et malheureusement également à ses victimes. Quant à savoir si Christian Quesada dispose encore de l’argent remporté dans Les 12 coups de midi, il semble difficile de l’établir. Néanmoins, les frais judiciaires l’auront peut-être obligé à se séparer d’une partie de son pactole. Tout comme éventuellement des dédommagements dus à ses nombreuses victimes. Il est donc impossible de dire si Christian Quesada dispose aujourd’hui encore de l’argent remporté dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Par contre concernant les cadeaux, les voisins de Christian Quesada semblent en avoir profité, du moins en partie. Une maigre consolation en comparaison de l’horreur qu’ils auront côtoyée.