Christian Quesada marque l’histoire de la télévision française. D’abord en tant que champion de jeux télévisés mais ensuite comme un criminel notoire, un danger pour les enfants. En effet, il était arrêté en mars 2019 et son procès n’a pu se tenir que le 8 avril 2020. Enfin le jugement tombe pour Christian Quesada. Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, l’opinion publique déplore qu’il ne prenne pas une plus lourde peine. Nous allons vous présenter les détails de cette affaire dans la suite de l’article.

Christian Quesada accepte sa peine mais le public s’attendait à plus de fermeté

Christian Quesada devient célèbre pour être la personne détenant le plus de victoires consécutives dans Les 12 coups de midi. Mais heureusement, Eric remplace depuis le champion en titre en prenant la tête des records. Cependant, le nom de Christian Quesada ne disparaît pas et le public regrette alors d’avoir encouragé cet homme dans son aventure télévisée. En effet, il a été avéré que Christian Quesada est coupable de détournements de mineurs. De plus, il s’agit d’une récidive et personne ne savait qu’il était déjà sous les coup de la justice. Alors, lorsque le verdict tombe enfin, ce sont trois ans de prison fermes qui sont retenus. Ils sont assortis de cinq ans de contrôle judiciaire mais cela paraît dérisoire aux yeux de l’opinion publique.

En effet, cette peine estimée trop légère pour la gravité de ses actes. Les personnes qui le connaissent depuis ses passages télévisés dénoncent donc violemment le caractère conciliant de cette peine de prison. Mais c’est également la colère qui les fait parler. Une colère qui grandit depuis qu’ils ont compris que Christian Quesada s’est joué d’eux. En effet, le plateau des 12 coups de midi est un lieu familial, de détente et de culture ludique. Savoir qu’un personnage capable de tels actes s’est joué de la bienveillance de tous est tout simplement insupportable.

La colère gronde sur les réseaux sociaux

Aussi, les internautes se sont exprimés sur la condamnation de Christian Quesada. Outrés de constater qu’il sera rapidement en liberté.

Et beaucoup d’autres messages de retrouvent en ligne. Tous sont d’autant de personnes qui manifestent leurs mécontentements face à la décision de justice. Mais il va falloir se faire à cette idée. En effet, le système judiciaire n’est pas parfait. Et les fans des 12 coups de midi peuvent se rassurer en sachant que cette situation ne se reproduira plus. Car depuis cette affaire, les candidats prêtent serment avant de rejoindre l’émission. Plus aucun candidat avec un passif judiciaire si louche ne se verra offrir la chance de remporter des centaines de milliers d’euros à la télévision.