Christian Quesada a été marié et est le père de deux enfants. C’est en 2008 qu’Emilie, son ex-femme, le dénonçait à la police.

Christina Quesada vient tout juste de sortir de prison. Il est encore sous surveillance et ce sera le cas pendant 5 ans. Néanmoins, il n’aura fait qu’un an sur les trois fermes prévus par sa condamnation. De plus, ce n’était pas son premier procès où il était jugé coupable de tels actes. En effet, sa première condamnation en tant que tel remonte à 2009. C’était son ex-femme, Emilie qui avait jugé impératif d’appeler les forces de l’ordre. Car elle faisait une terrifiante découverte dans l’ordinateur de son mari. Avant que Christian Quesada soit adulé par les 12 coups de midi, il avait déjà eu des problèmes avec la justice vis-à-vis de son attitudes envers les enfants. De quoi traumatiser les téléspectateurs et obliger les jeux télévisés à remettre en question leurs système de sélection de candidats.

La face cachée de Christian Quesada, un documentaire accablant

Jean-Luc Reichmann en était tout simplement malade. Lui qui est si engagé sur les principes de la protection des enfants. Sa série Léo Matteï, brigade des mineurs en témoigne. Christian Quesada a peut-être pensé que tout ceci était derrière lui. Qu’il saurait résister à cette terrible pathologie qui le poursuit depuis tant d’année. Mais le 27 mars 2019, soit dit ans après sa première condamnation, il es de nouveau mis en examen. Les forces de l’ordre étaient intervenus suite à une plainte d’une jeune femme de 17 ans. Son domicile a été perquisitionné et les mêmes images qu’en 2008 était bien présente en quantité sur l’ordinateur de Christian Quesada. Mais pas seulement.

Pendant que l’enquête était en cours, les foules se sont déchainées. Le choc d’abord puis la colère quand il a fait ses aveux. Et durant tout ce temps, d’autres plaintes et d’autres témoignages sont venus assombrir son image. les 12 coups de midi prenaient eux aussi un sacré coup dans l’aile. Des rumeurs voulaient que les téléspectateurs boycottent TF1 et le jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann. Il faut dire que Christian Quesada a longtemps été le plus grand champion de l’émission. Plus de 192 victoires consécutives et une cagnotte de plus de 800 000 euros !

Des révélations terrifiantes sur le comportement de l’ancien champion des 12 coups de midi

Dans le documentaire diffusé sur RMC, La face cachée de Christian Quesada, ce 30 mars 2021, c’est l’occasion d’apprendre que même son ex-femme remarquait son comportement déviant. Bien qu’elle ait aimé cet homme, qu’ils aient eu deux enfants et qu’elle l’ait épousé, il était intolérable de cautionner son comportement. C’est la spécialiste judiciaire, Dominique Rizet, qui raconte ce point important dans le documentaire. Car l’ex-femme de Christian Quesada et ses enfants n’ont pas à subir la honte que ce criminel qui a fait si longtemps parti de leurs vies jettent sur eux. Au contraire, Emilie peut se féliciter d’avoir lever le voile la première sur les agissements de son mari.

Son ex-femme est intervenue très tôt pour le dénoncer

Emilie a rapidement appelé les forces de l’ordre quand elle a découvert que son mari avait une identité secrète. En effet, Christian Quesada se faisait passer pour quelqu’un qu’il n’était pas derrière son ordinateur. Pour mieux approcher ses victimes, il se faisait passer pour une personne de confiance. L’ancien champion des 12 coups de midi se faisait passer pour adolescente de 15 ans pour discuter avec des juins filles de cet âge sans problèmes. Pire encore, il les sollicitait pour obtenir des photos d’elles sans vêtements. C’est donc sans attendre que son ex-femme a contacté la police. Interrogé sur ces faits, Christian Quesada n’a pas nié les faits. Mais il a utilisé un prétexte ridicule. Il a déclaré n’avoir pas eu d’enfance et vouloir rattraper le temps perdu.

Sur les simples preuves trouvées dans son ordinateur et en l’absence de plaintes, Christian Quesada équipait alors de 10 mois de prison avec sursis. Et la suite nous la connaissons. Le documentaire de Guillaume Genton est très instructif et il est à la fois terrifiant. Nous apprenions notamment l’historique de ses recherches sur internet. Des recherches qui font froid dans le dos !