Pour les femmes, le cap de la quarantaine est difficile à passer. C’est pourquoi, on vous donne les moyens pour mettre vos cheveux en valeur !

Tout sur vos cheveux !

Chez les femmes, l’entretien des cheveux est une question qui fait débat. En effet, pas évident de trouver la coupe ou la couleur qui correspond à notre personnalité. De plus, vu que l’âge avance, un choix peut nous donner ou bien nous enlever dix ans. Voici les conseils de nous pour ne plus faire d’impair avec sa crinière !

On aime / on aime pas

Si vous interrogez vos proches, certaines ont mis tout une vie avant de trouver la coupe idéale. Dégradé, court, long, on se sait plus où donner de la tête. D’ailleurs, la fermeture des salons de coiffure en 2020 a causé beaucoup de tourments à la gent féminine. Comment faire quand on a besoin d’y aller une fois par mois pour rafraîchir ? Comment dénicher la bonne teinte pour dissimuler ses racines ? De 20 à 70 ans, nous constate que les remises en question sur les cheveux sont nombreuses sur ce sujet. Aussi, à la rédaction, nous avons décidé de vous dire ces recommandations. Elles devraient vous changer la vie !

Tout d’abord, on oublie les coupes structurées. Difficiles à entretenir, elles peuvent donner une allure sévère aux nouvelles quadragénaires. Pour les professionnels des cheveux, il faut trouver un sage équilibre entre la douceur d’un regard légèrement marqué par le temps et quelque chose de pas trop ringard voir démodé. C’est pourquoi, à nous, nous estimons que le carré demeure la solution idéale. Simple à entretenir, il a au moins l’avantage d’encadrer votre visage et de cacher ces quelques rides qui vous hantent jour et nuit.

Quant à la couleur, dès qu’ils pointent leur nez, tout le monde aimerait dissimuler ses premiers cheveux blancs. Attention à ne pas vouloir quelque chose de trop foncé qui risquerait de tout gâcher. D’ailleurs, seul votre expert sera à même de trouver le bon coloris. Autrement dit, un savant compromis entre ce qui ne vire pas trop rapidement mais qui ne s’éloigne pas trop de votre teinte naturelle.

Alerte sur le volume

Depuis des années, votre quotidien capillaire devient plus un fardeau qu’un moment de kiff. C’est pourquoi, vous devez absolument trouver un soin qui correspond à votre nature de cheveux. Cassants, secs, gras, plus on vieillit, plus on accumule les ennuis. Or, il existe des produits adaptés à ce genre de désagréments. D’ailleurs, pour celles qui misent sur des coupes avec du volume, ce n’est pas forcément une bonne idée. nous trouve que cela est trop contraignant à la longue !

Petite précision au passage. Qui dit nouvelle coupe de cheveux dit nouvelle garde-robe. Et oui, vous n’allez pas faire le dernier carré à la mode si vous continuer à porter cette veille tenue de sport ! Question maquillage, c’est pareil. Il faut forcément l’adapter à cette nouvelle allure. Évidemment, quand on a ses habitudes, difficile de les changer. Pourtant, quand on a 40 ans, c’est souvent le moment pour voir la vie en couleurs et non plus en noir et blanc !