Invitée, Chantal Ladesou illumine les émissions. Ce jour-là, présente à Les 12 coups de midi, elle ne sait pas encore qu’elle risque gros.

Chantal Ladesou, du rire aux larmes
Une amitié au top

Les fans de Les 12 coups de midi sont au courant. Le succès du jeu télévisé vient en majeure partie de son présentateur. En régie, Zette veille à que tout se passe bien. D’ailleurs, elle intervient pour lire les questions, nous instruire avec les réponses et mettre y rajouter une pointe d’humour. Concernant leur duo, Jean-Luc Reichmann dira “C’est quelqu’un que j’aime énormément parce qu’elle est pétillante et imprévisible.” Attention, Nathalie Lecoultre n’est pas jalouse. Elle accepte parfaitement cette belle amitié. Le papa de Rosalie précise donc “Il nous arrive souvent de rire tous les deux, sans avoir à se dire quoi que ce soit parce qu’on se comprend d’un regard. Et nos fous rires entraînent le public et les candidats, alors qu’avec Zette, on est dans notre bulle” Ces derniers jours, elle a préparé une surprise de taille à son collègue. La venue de Chantal Ladesou à la régie !

En fin d’année dernière, Zette a vécu un mauvais moments. En effet, le contenu d’une question prête à confusion. Pire, les internautes ne vont pas du tout la manière dans la réponse est tournée. À vous de vous faire votre propre opinion. À votre avis, cher lecteur d’moonlighttour, ” à quoi peut-on reconnaître un Réunionnais?” Voici les deux propositions de l’acolyte de Jean-Luc Reichman “Leur ongle très long / L’autre / Leur onzième doigt” La bonne réponse est la troisième proposition et elle vient de l’histoire de l’Ile. Pourtant, cela ne suffira pas à se faire pardonner. Obligé de s’excuser à l’antenne, le chéri de Nathalie a vraiment eu mal qu’on puisse les taxer de racistes !

Un joli poisson !

Au début du mois de Février 2021, il va même proposer aux téléspectateurs de visiter la régie. Et comme d’habitude, qui se trouve en régie ? Zette bien entendu ! Elle ne s’y attendait pas et décide donc de préparer une bonne blague à Jean-Luc Reichmann. Aussi, elle va proposer à Chantal Ladesou de venir lui donner un coup de main ! Est-ce qu’il va s’apercevoir de quelque chose ? La réponse tout de suite !

A priori rien. Sauf que vu Chantal Ladesou adore être dans la lumière, elle va rapidement décider de débarquer sur le plateau en fanfare. Ahuri, Jean-Luc Reichmann est vraiment ravi. Il faut dire que depuis le protocole sanitaire strict lié au coronavirus, le public n’est plus là pour applaudir les performances ou rire de ses petites vannes. Donc, le présentateur enchaine les enregistrements en tête à tête avec les candidats. Des fois, c’est difficile à supporter ! Pour justifier sa venue, Chantal Ladesou rappelle que c’est plus que jamais le moment de rire. Lorsqu’on regarde le calendrier, c’est le jour parfait pour faire fonctionner nos zygomatiques “Je t’ai fait un poisson d’avril” Mais hélas, tout va tomber à l’eau !

Se pavanant dans tous les sens, Chantal Ladesou demande à Jean-Luc Reichmann d’admirer sa coiffure “Est-ce que tu as vu ma belle qu*u* ?” Hélas, rien ne se passe comme prévu. Elle bouge tellement dans tous les sens que son postiche s’en va en une fraction de seconde ! Elle tente de rattraper les choses comme elle le peut en improvisant “Mais c’est une amie qui m’a donné sa qu*u*, elle m’a dit tu devrais arranger ta qu*u*. Mais je n’ai pas beaucoup de cheveux derrière alors” Difficile de garder son sérieux après une telle séquence, n’est-ce pas ?

Ce point commun qui fait le buzz

D’ailleurs, Chantal Ladesou a un autre point commun avec Jean-Luc Reichmann. En effet, sociétaire de l’émission Les Grosses Têtes, elle a souvent l’occasion de croiser un ancien champion de Les 12 coups de midi. Vous l’avez deviné il s’agit de Paul El Kharrat, dit Wiki Paul. La comédienne ne va pas mâcher ses mots “Il répond trop vite, il est trop savant et il énerve tout le monde !” Sacrée elle…si elle n’existait pas on l’inventerait !