Céline Dion est chanteuse et femme d’affaires. Ainsi, fort succès de sa carrière dans le chant, elle n’a pas attendu pour investir dans l’immobilier. Mais le manoir dont nous vous parlerons dans cet article est beaucoup plus sentimental que n’importe quel bien immobilier. En effet, c’est le manoir de la mère de Céline Dion, Thérèse, qui sera bientôt rasé.

Céline Dion apprend que le manoir de sa mère devrait bientôt être détruit

Cet ancien manoir qui appartenait à Céline Dion est situé sur l’île Gagnon, près de Laval, au Québec. Cette résidence a été vendue par la chanteuse pour la somme de 10 millions de dollars en 2016. Céline Dion espérait 30 millions mais elle a fait raison. C’est dans ce lieu fantastique que Thérèse Dion, la chère maman de Céline Dion, a vécu. Celle qui a élevé Céline Dion et qui lui a permis de découvrir la musique et le chant est décédée début 2020. Céline Dion lui a rendu hommage en n’interrompant pas sa tournée. Elle a préféré continuer à faire des spectacles tout en dédiant certaines de ses chansons à sa tendre mère.

Un projet d’envergure est prévu à la place du manoir de la mère de Céline Dion

C’est donc avec beaucoup d’émotion que le chanteur doit apprendre le plan de la ville pour ce manoir. En effet, le manoir est menacé d’être rasé pour être remplacé par un immense complexe touristique. Nos confrères du Journal de Montréal ont dévoilé ce scoop suite à l’entrevue avec le promoteur en charge du projet. C’est un certain François Duplanti et il souhaite faire de l’île de Gagnon un lieu incontournable d’un point de vue international.

Un complexe touristique et immobilier veut faire de l’île de Gagnon un lieu incontournable
La belle île de Gagnon est assez grande pour avoir huit hectares de terrain à bâtir. L’objectif serait alors de raser toute l’île pour pouvoir y installer 660 logements en copropriété. Appartements luxueux dans des tours de deux à six étages. Mais ce n’est pas tout, car pour attirer les touristes, il est également prévu de construire un hôtel de prestige. En effet, l’hôtel comptera pas moins de cinq étoiles et plus de trente chambres. Dans ce grand hôtel à venir, il est également prévu d’installer un spa et pas moins de deux restaurants.

Céline Dion devra dire au revoir à une partie de sa vie, une partie de la vie de sa mère

Et cette partie du projet ne prend pas encore en compte l’espace que laissera l’ancien manoir de Céline Dion. En effet, avec la destruction de ce manoir, 495 logements seront créés. Mais aussi un autre hôtel avec plus de 100 chambres. Cet hôtel sera de trois étoiles. Ainsi, ce sont les touristes de différentes classes sociales qui peuvent s’offrir des vacances dans ce coin de paradis au Québec.

La diva s’en sortira, elle est certainement plus préparée qu’on ne le pense

Si Céline Dion devait être secouée d’apprendre cette nouvelle, elle devait encore soupçonner la mise en œuvre d’un tel projet. Lorsque Céline Dion vend le manoir de sa mère, elle le remet à une société immobilière. C’est donc Olymbec qui est depuis lors propriétaire de ce lieu. Et Céline Dion devait imaginer qu’une telle entreprise achèterait ce grand terrain pour construire une multitude d’appartements.

Il est également question de créer une maison de retraite et une résidence adaptée aux personnes âgées. Le tout non loin d’une grande salle de spectacle qui accueillera toutes sortes de divertissements et d’activités culturelles.

Encore une fois, Céline Dion saura rester forte et faire preuve de courage. Depuis la mort de sono René en 2016, force est d’admettre que tout n’a pas été facile pour le chanteur. Mais ses fans savent qu’elle a été capable de tout gérer depuis qu’elle a survécu à cette tragédie.