Les fils jumeaux de Céline Dion ont fêté leurs 10 ans ce vendredi 23 octobre 2020. Ils ont bien changé et affichent même de plus en plus leurs différences. Céline Dion a donc profité de cet anniversaire pour leur adresser un message émouvant.

Céline Dion

Maman de 3 enfants, l’artiste est aujourd’hui seule pour élever ses fils depuis la disparition de son mari et mentor René Angélil. Céline Dion doit donc assurer l’éducation de René-Charles âgé de 19 ans et, de Nelson et Eddy qui viennent de célébrer leur anniversaire. Céline Dion révèle que ses deux fils cadets ont chacun leur personnalité. Avec les années, l’apparence physique de chacun a évolué. Et leurs caractères semblent également bien distincts.” Bien qu’ils soient jumeaux, ils sont si différents. Si l’un met tel t-shirt, l’autre va vouloir quelque chose de complètement différent. Ils cherchent chacun leur propre individualité. C’est important pour leur évolution émotionnelle ” déclarait déjà la chanteuse à Pure People en 2018.

L’année dernière, la célèbre québécoise expliquait également élever ses fils à sa propre manière. Elle ne souhaite pas les formater dans un genre et est à l’écoute de leurs envies. ” J‘ai acheté des poupées à mes garçons parce qu’ils me le demandaient. Après, ils ont joué à la boxe pendant plusieurs mois, ils se sont déguisés en Hulk. À côté de ça, ils m’ont également piqué mes bottes alors qu’ils étaient encore en couche-culotte “ avouait Céline Dion dans une interview accordée au Parisien Week-end en 2019.

La même année dans un entretien exclusif diffusé sur TF1, la diva se livrait sur son quotidien avec ses trois garçons. Et si en dehors de la maison, c’est elle la star, au cœur du foyer elle redevient une maman comme les autres “ Quand je rentre à la maison, il n’y a plus de Céline chanteuse : c’est eux qui font le show. Ils prennent le micro, ils font du karaoké, mon grand écrit du rap et les petits se déguisent. Je deviens spectatrice. Ils veulent des moments avec leur maman ” expliquait-elle pour de décrire son quotidien. La chanteuse paraît donc connaître des moments heureux aux côtés des trois hommes de sa vie.

Mais les malheurs n’ont pas épargné la vie de l’artiste pour autant. Les pertes de son époux et récemment de sa mère ont été pour elle des épreuves très difficiles à traverser. Et l’anniversaire de ses fils est pour elle un événement à la fois très heureux mais également rempli de tristesse. Car le 23 octobre 2010, jour de naissance de Nelson et Eddy, Céline Dion devait en fait mettre au monde des triplés et non des jumeaux. La star a en effet connu l’immense chagrin de perdre l’un de ses enfants. Cette perte reste gravée à jamais dans sa mémoire.” Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres. Et ça fait un choc. Au départ, je voulais juste être enceinte, mais maintenant, je resterai toujours avec cette question… Moi qui souhaitais avoir une fille, je me demanderai toujours… J’ai conservé le placenta et je suis quand même habitée par trois petits bébés ” avait-elle déclaré juste après la naissance de ses fils.

Mais ce vendredi 23 octobre 2020 le cœur de Céline Dion n’était ni aux remords ni à la nostalgie. Ce qui importe aujourd’hui l’artiste, c’est d’être heureuse avec ses enfants. Elle leur a d’ailleurs partagé joli message sur son compte Instagram en cette occasion spéciale ” Nelson et Eddy vous apportez tellement de joie, d’amour et de rires dans nos vies à chaque jour depuis 10 ans. Votre grand frère et moi, et votre père qui veille sur vous, sommes tellement fiers de vous deux ” a-t-elle déclaré sur le réseau social.