Comme si notre belle chanteuse n’avait pas eu assez de drames à surmonter, Céline Dion est à nouveau éprouvée par une histoire terrible. Après la perte de René, son mari mais aussi un des piliers de sa carrière, Céline affronte un nouveau drame en la personne de Peabo Bryson. Le bellâtre doit se montrer combatif alors qu’il se fait terrasser par une attaque cardiaque.

Céline Dion, une vie tumultueuse qui enchaîne les drames

Toute la vie de Céline Dion est un combat. La chanteuse ne se laisse pas abattre et revient toujours sur le devant de la scène malgré les coups durs que la vie lui inflige. En 2016 elle perd la personne la plus importante de sa vie, son marie René. Un drame d’autant pus terrible qu’il est son pilier dans sa vie personnelle autant que dans sa vie professionnelle.

Et pourtant la chanteuse a repris le rythme de ses tournées et de ses shows à Las Vegas, au Cesar Palace. Présentant des spectacles grandioses en son et lumière pour ses fans du monde entier. Depuis toute petite elle a rêvé de la vie de chanteuse et pourtant, les drames ont ponctué sa carrière. C’est un modèle de force et de courage qui inspire énormément de personnes à travers le monde.

La danse fut un exutoire important pour la chanteuse. Les coups durs reçus l’ont poussé à trouver en elle des forces insoupçonnées. Pour surmonter la peine, Céline Dion se laisse emporter par le feu de la danse. Elle s’entraîne comme une forcenée et comme pour sa voix incroyable, tout n’est pas inné mais le résultat de beaucoup de travail et de soins.

Vous le savez sûrement, afin de protéger sa voix, Céline Dion a des rituels particuliers. Par exemple elle ne boit pas de café et ne côtoie jamais des fumeurs. Pour la danse aussi elle se plonge corps et âme dans l’activité pour l’exceller. L’épuisement pourrait être au rendez-vous mais Céline est une vraie lionne. Tout ce qu’elle entreprend, elle le fait à fond et avec des mesures qui lui permettent de frôler la perfection.

Un grand courage anime la chanteuse à la voix d’or
Depuis toute petite, la vie n’a pas été simple. L’arrivée de René dans sa vie a été pour elle comme la véritable arrivée du prince charmant. Alors qu’elle se remet tant bien que mal de sa perte douloureuse, il ne la quittera jamais totalement. Pour Peabo Bryson, ils se connaissent depuis longtemps. En 1991, elle rencontre cet homme incroyablement talentueux.

C’est un artiste américain. Il est chanteur, auteur et compositeur et très charismatique. Elle n’était pas encore marié avec René lorsqu’elle travaille sur un album avec Peabo. C’est un sacré coup dur du destin que celui qui lui enlève à nouveau de sa vie un homme qu’elle admire et respecte en tant qu’artiste et en tant que personne également. Leurs deux voix sont tout juste parfaite ensemble et ils s’entendent très bien aussi. Peabo Bryson chante en duo avec Céline Dion en 1992 la chanson de la Belle et la Bête et cela provoque encore des frissons aujourd’hui tant ils sont en harmonie.

C’est saisissant de réalité, la magie de Disney en rajoute peut-être mais ce sont deux chanteurs aux voix incroyables quoi qu’on en pense. Et puis les images parlent d’elles-mêmes, ils se font rayonner l’un l’autre. Une telle entente artistique est rare et le destin est parfois cruel car il va faire que le beau Peabo ait une attaque cardiaque. Leur travail ensemble sur ce titre reçoit un prix : celui de l’Oscar de la meilleure musique originale. Les auteurs de la chanson sont ainsi récompensés pour leur travail.

Les auteurs sont en effet très talentueux mais cette interprétation est incroyable. C’est un tout qui rend cette musique très émouvante. L’interprétation de Céline Dion et de Peabo Byson est tout juste magnifique et pourrait tirer des larmes aux plus insensibles d’entre nous. C’est à 68 ans que le charismatique Peabo est terrassé par une attaque cardiaque. Il y survit miraculeusement mais doit maintenant ménager son cœur désormais fragilisé. Le destin ne semble pas avoir finit de jouer avec Céline Dion et ses émotions. Des hauts et des bas incessants mais jusqu’où pourra-t-elle encaisser ces drames ?

Les fans de Céline Dion sont de plus en plus inquiets. Jusqu’où la chanteuse sera capable d’encaisser les coups du sort ? Déjà très amaigrie et toujours une forcenée dans le travail, tout le monde sait bien que Céline Dion n’est pourtant pas invincible ou immortelle. Que va-t-il advenir de notre belle chanteuse à la voix d’or ?

Elle a habitué ses fans a toujours remonter en scelle et à aller jusqu’au bout de tous ses projets. Et même plus, elle fonce dans tout ce qu’elle entreprend dans le but de viser l’excellence. Que l’on apprécie son répertoire musical ou pas, personne ne peut nier que nous avons affaire à une force de la nature en la personne de Céline Dion. Son incroyable destin elle a travailler très dur pour l’avoir et nous pouvons constater que tout n’est pas rose dans la vie de la star. Cela la rend encore plus humaine à nos yeux et nous permet de nous identifier à ce qu’elle peut ressentir. Elle inspire forcément de l’admiration lorsque l’on voit à quel point elle est capable de faire preuve de résilience de transformer ses peines en une force nouvelle. C’est une grande dame que Céline Dion, quoi qu’on puisse penser de ses chansons.

View this post on Instagram

I hope you are all taking good care of yourselves and each other during this very difficult time. I’m at home with my family, and we are taking all the necessary precautions to stay healthy and safe. My thoughts and prayers go out to all of those who have lost loved ones, to those who are ill, as well as all who are facing hardships as a result of this drastic situation. I wish you strength and courage, and I hope that positive news and progress will return our lives back to normal sooner rather than later. Now more than ever, I hope you find music as a source of comfort, healing and peace. Be kind to each other, look after each other… we’re all in this together! – Céline xx… . J’espère que vous prenez tous bien soin de vous durant ces temps particulièrement difficiles. Je suis à la maison avec ma famille et nous prenons les précautions nécessaires pour rester en santé et en sécurité. Mes pensées et mes prières accompagnent tous ceux qui ont perdu des proches, ceux qui sont malades et tous ceux qui sont durement affectés par cette situation dramatique. Je vous souhaite force et courage et j’espère que des nouvelles positives ramèneront nos vies à la normale très prochainement. Maintenant plus que jamais, j’espère que la musique saura vous apporter une source de réconfort et de paix intérieure. Nous sommes tous ensemble concernés… Soyons bons les uns envers les autres, et prenons soin de nous et des autres. – Céline xx…

A post shared by Céline Dion (@celinedion) on

De plus, elle fait preuve d’une force incroyable pour toujours penser aux autres malgré les événements difficiles de sa vie. Encore aujourd’hui, en ces temps de pandémie, Céline Dion nous pousse à prendre soin de nous et nous délivre des mots pleins de tendresse.