Au cours d’une interview avec Le Parisien, Catherine Lara s’est longuement confiée sur sa tournée d’adieux et sur la fin de sa carrière de chanteuse.

Plusieurs décennies après avoir débuté sa carrière, Catherine Lara a décidé de tirer sa révérence. Mais si l’artiste a pris la décision d’arrêter la chanson, elle a choisi de le faire en grande pompe dans le cadre de sa tournée baptisée “Entre la vie et la mort”.

Sollicitée à ce sujet par Le Parisien, elle en dit plus :

“Ça fait cinquante ans que je “tournicote”. J’en ai peu marre. Même si j’adore être sur scène, je suis un peu fatiguée des centaines de bornes à faire avant et après.”

SA PASSION POUR LE VIOLON
Si elle a choisi de se retirer du monde de la chanson, elle n’arrête pas la musique pour autant. Elle compte juste se consacre davantage au violon.

Il faut dire que cela n’est pas vraiment étonnant puisque Catherine Lara s’est toujours passionnée pour cette discipline. En 1965, elle a même décroché le second prix de violon du conservatoire de Paris et en 1966, elle a réussi à remporter le premier prix de la musique de chambre.

Au cours d’un entretien avec Le Parisien, l’artiste de 74 ans est même allée jusqu’à dire :

“J’arrête la chanson, pas le violon ! Il est soudé en moi. Je vais mourir avec. (…) Je crois que je n’ai jamais été une chanteuse. Je suis une musicienne qui s’exprime. Un coup je chante, un coup je joue du violon. Je suis en quelque sorte une saltimbanque.”

UNE TOURNÉE GRANDIOSE
Bien qu’elle arrête la chanson, que ses fans se rassurent, sa tournée d’adieux qui débutera le 14 février 2020 au palais des sports durera deux ans. D’autant plus que la septuagénaire a mis les moyens pour que ce soit grandiose, elle sera notamment accompagnée de 500 choristes.

Cerise sur le gâteau, ce n’est pas seulement ses fans Français qui auront le plaisir de l’admirer sur scène puisque dans le cadre de cette fameuse tournée, elle ira aussi en Belgique, en Suisse, et au Canada.

SON DÉPART DES “ENFOIRÉS”
Catherine Lara n’est plus à présenter. De plus, elle a longtemps fait partie des “Enfoirés”. Absente pour l’édition 2020 de cet événement, elle en a expliqué les raisons sur RTL dans l’émission “On refait la télé”.