Cette année, Candice Boisson n’a pas célébré la fête des grands-mères comme les autres. Elle a annoncé que la sienne était décédée.

Ce dimanche 7 mars, Candice Boisson n’avait pas le cœur très léger. Car pour la fête des grands-mères, elle a surtout pensé à la sienne, récemment décédée. L’ancienne candidate des saisons 2016 et 2018 du jeu de survie de M6 a en effet témoigné. Sur son compte instagram, elle a partagé un joli cliché d’elle et de sa mamie.

“A plus tard ma petite Mamie. Quand nos âmes se retrouveront.”

“Il n’y a pas d’Adieu. Car on ne meurt pas. On se transforme. Alors à plus tard ma petite Mamie. Quand nos âmes se retrouveront. Je t’aime“, lui a-t-elle ainsi écrit en légende. Au sein de la rédaction nous, on a tous eu un pincement au cœur. Son entourage s’est ému de ce post, à commencer par son compagnon Jérémy Raffin. Cet ex-autre candidat de Koh-Lanta a partagé deux émoji, un petit coeur rouge ainsi que des mains en prière. Angélique et Camille Schneiderlin qu’elle a rencontré sur l’île Fidji lui ont également fait part de leur soutien.

Une supercherie dont elle se relève à peine

Après Koh-Lanta, Candice Boisson voulait ouvrir un centre de cryothérapie. En décembre 2020, elle donne le jour à CryotherHappy sur lequel elle planche depuis 2018 ! Mais rien n’a été facile dans cette aventure entrepreunariale ! “Et ça a mis autant de temps parce que des personnes mal intentionnées m’ont mis plein de bâtons dans les roues. Si j’en parle seulement aujourd’hui, c’est parce qu’ils n’ont jamais arrêté de me faire des crasses et ils viennent tout juste de recommencer“, a-t-elle ainsi confié sur les réseaux sociaux.

Il se trouve que les personnes dont elle parle sont des amis à elle qui sont vite devenus ses concurrents. “Ça faisait beaucoup de chemin et je me suis dit que j’allais ouvrir mon propre centre. J’ai parlé de ce projet aux ‘copains’ chez qui je faisais de la cryothérapie et on en est venu à se dire qu’on allait faire une licence de marque, c’est comme une franchise avec le même nom, se souvient-elle. Ça me facilitait la tâche.“, a-t-elle ainsi poursuivi.

“Ils voulaient m’arnaquer au plus haut point.”

Le problème, c’est que la chérie de Jérémy Raffin leur a accordé un peu trop de confiance. Heureusement, elle a suivi des cours “pour savoir comment monter un business plan et gérer une entreprise“. Et elle s’est vite rendu compte de la supercherie. “Ils voulaient m’arnaquer au plus haut point, me vendre leurs machines d’occasion au prix du neuf.”

Et de poursuivre : “Aussi, ils demandaient 30% de ma société en plus du pourcentage que je leur devais chaque mois dans le cadre de la franchise. Tout ça sans débourser zéro euro. Et puis après ils m’ont vendu leur fameuse formation : je devais distribuer leur flyer, les gens me reconnaissaient après Koh-Lanta et je prenais une photo avec le flyer pour faire de la pub.“, a-t-elle ainsi détaillé, toujours sur les réseaux sociaux.

Candice a décidé de poursuivre seule son projet. Et c’est là que ses pseudo amis se sont vengés. “Ils m’ont décrédibilisée auprès de la clinique en disant que j’étais une fille de télé, que je voyageais beaucoup, que j’étais trop jeune, que je ne saurais pas gérer une entreprise.”

Une autre mauvaise surprise l’attend!

Quand elle fait part de l’ouverture de son centre sur les réseaux, elle découvre une autre très mauvaise surprise ! “Je ne savais pas qu’il fallait acheter un nom de domaine pour le site internet. J’ai fait l’annonce à 16h, et à 16h30 ils ont acheté tous les noms de domaine correspondant.” Pire encore, les boss du centre concurrent ont “engagé des personnes pour prendre de faux rendez-vous“, Candice “poireaute” en attendant les faux clients. “Je ne pensais pas que des gens pouvaient être si mauvais“, témoigne-t-elle, amère.

Mais au moins, elle aura retenu la leçon. “Je me dis : ‘Les pauvres, pour faire ça c’est que ce sont vraiment des pauvres types.’ Le karma se chargera d’eux. Et d’après les rumeurs que j’ai entendu, il a déjà commencé à se charger d’eux et c’est peut-être pour ça qu’ils reviennent m’embêter“, a-t-elle fini par conclure.

Et si vous aussi, vous avez adoré Candice Boisson dans Koh-Lanta, comme toute la rédaction nous, cette vidéo est faite pour vous !