Les 12 coups de midi sont de nouveau au centre d’une vive polémique. La découverte de l’étoile mystérieuse par Camille a éveillé les soupçons du public. Le 23 décembre dernier, la jeune femme, maîtresse de midi, a réussi un tour de force qui ne suscite pas que de l’admiration. Son nouvel exploit dans Les 12 coups de midi interroge le public. nous vous raconte tout dans la suite de cet article.

Un public sur le qui-vive

En effet, le public de Jean-Luc Reichmann n’est pas toujours bon joueur. Bien qu’aussi bienveillant que l’animateur, ils ont souvent le sentiment que les candidats ne sont pas honnêtes à 100 % et que la production pourrait en favoriser certains d’entre eux. À chaque fois, les rumeurs se révèlent fausses. Mais le fait que Les 12 coups de midi permettent au public de s’imaginer à la place des candidats si aisément crée souvent des distensions. Lorsque les questions jugées trop simples appellent des réponses erronées, ou qu’à l’inverse, des questions jugées très difficiles ne semblent pas poser de problèmes aux participants, les téléspectateurs s’interrogent.

Mais Les 12 coups de midi ne sont pas qu’un jeu de questions et réponses. Parfois, les gains des candidats peuvent se voir augmenter à la découverte de l’étoile mystérieuse. Il s’agit d’accumuler des indices pour découvrir la personnalité qui se cache sous l’image à décrypter. Le problème qui survient alors le 23 décembre dernier, c’est que Camille a découvert une étoile mystérieuse sans le moindre mal alors que les téléspectateurs n’avaient pas eu le temps de s’en faire la plus petite idée !

12 coups de midi : Des interrogations de moins en moins tolérables

Voilà donc de quoi réveiller leurs soupçons. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde et les internautes demandent des comptes à la production. D’autant que ce n’est pas la première fois au cours de son participation que Camille profite d’une chance insolente. En effet, l’histoire semble se répéter pour Camille. Alors qu’elle est en train de perdre sa place, elle est sauvée juste avant de tout perdre.

Certains internautes trouvent cela trop gros pour qu’il ne s’agisse pas de triche. Et même Jean-Luc Reichmann est pris à partie. Néanmoins, comme nous vous le signalait plus haut, ce n’est pas la première fois que Les 12 coups de midi sont pointés du doigt par de telles rumeurs.

Jean-Luc Reichmann est d’ailleurs toujours monté au créneau pour remettre les pendules à l’heure. Il n’y a pas de triche d’aucune sorte. Le jeu est bien rodé et à aucun moment l’animateur de souhaiterait voir son nom associé à une mise en scène grotesque. Les fans des 12 coups de midi vont-ils encore prendre la parole de Jean-Luc Reichmann pour argent comptant ? Il se pourrait bien qu’ils ne lâchent pas le morceau jusqu’à ce que Camille cède sa place. Car parfois, le public peut faire preuve de favoritisme vis-à-vis des candidats. Pas de chance pour la maîtresse de midi de ce côté-là, elle n’a pas vraiment la côte. Mais comme toujours, bien que moins nombreux, d’autres prennent sa défense pour faire taire ses détracteurs.