Patrick Timsit a présenté des extraits de son nouveau spectacle dans lequel il prend pour cible Cyril Hanouna et son chroniqueur Benjamin Castaldi.

Mardi 30 mars, l’humoriste Patrick Timsit est venu présenter son nouveau spectacle sur le plateau du Quotidien sur TMC. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il attaque sévèrement Cyril Hanouna et sa clique. Il en a profité pour tester ses vannes sur Yann Bathès. Ce dernier n’a pas pu s’empêcher d’éclater de rire.

Un manque cruel de moyens des soignants

Hier soir, Jean-François Timsit était également invité dans l’émission du Quotidien. Yann Barthès a ainsi voulu savoir s’ils faisaient partie de la même famille. Le présentateur pensait même qu’ils étaient frères. “Eh bien non, malheureusement”, a fait savoir l’humoriste. Le Professeur Jean-François Timsit dirige le service de médecine intensive et réanimation infectieuse de l’hôpital Bichat à Paris. Il intervient régulièrement dans des programmes télévisés. Yann Barthès l’a invité sous les projecteurs du Quotidien pour qu’il s’exprime sur le manque de moyens des soignants.

“On s’est déjà croisé dans un avion”

En fin de compte, Patrick Timsit et Jean-François Timsit n’ont aucun lien de parenté. “On s’était croisé dans un avion et docteur Timsit était venu me voir et m’avait dit ‘on me demande si je suis de votre famille‘“, a pourtant raconté le papa de Lazard. Aujourd’hui, la situation a basculé et c’est l’inverse.

« On me demande si JE suis de votre famille”

“Et maintenant, en s’adressant à Jean-François Timsit, on me demande si JE suis de votre famille”, a-t-il lâché en pouffant de rire. Il s’est néanmoins dit fier de voir que le médecin avait plus de notoriété désormais que lui. “C’est un Timsit”, qui est capable de “coups de nerf” ! Un Timsit en somme, un vrai ! », a-t-il en effet résumé.

Patrick Timsit teste ses blagues sur Yann Barthès

Mais Patrick Timsit venait en premier lieu pour parler de son prochain spectacle. Si tout va bien, il devrait se produire en décembre 2021. C’est sur la scène du Théâtre du Rond Point, à Paris, que son public devrait le retrouver. En attendant, il a voulu tester ses blagues sur Yann Barthès.

Les 52 pages de son one-man show apparaissent à l’écran

L’humoriste a en effet expliqué que sa famille en avait marre de l’écouter répéter à longueur de journée. Il a ainsi pris son ordinateur sur le plateau du Quotidien. Et il a montré les 52 pages de textes de son nouveau spectacle. Les téléspectateurs ont donc découvert son prochain one-man show à l’écran. Patrick Timsit a même déclamé pour eux en avant-première des extraits de son spectacle.

Cyril Hanouna dans son viseur

C’est Cyril Hanouna et toute sa clique qui ont dû avoir les oreilles qui ont sifflé. “Voilà dix bonnes raisons d’arrêter [sa carrière]. Je vous donne tout de suite dix bonnes raisons d’arrêter. En un, j’ai tous mes points de retraite. Et vu le nombre d’émissions à la c*n que j’ai faites, j’ai même le droit à de la pénibilité au travail. En une seule émission de Cyril Hanouna, ça fait quatre trimestres : nuisances sonores, nuisances visuelles… Ça te détruit les neurones. Ça te réduit ton espérance de vie”, a ainsi lâché Patrick Timsit.

Benjamin Castaldi passe au grill

Même Benjamin Castaldi n’y échappe pas. “C’est ce pauvre Benjamin Castaldi qui me l’a dit sur son lit de mort. Enfin, sur le plateau de l’émission. D’ailleurs, je l’ai rencontré Benji – vous voyez je répète avec vous, là ils n’en peuvent plus ma famille – je lui ai dit : pourquoi tu fais Comme j’aime, des pubs à la c*n ? Parce que ça me permet de faire des choses de qualité à côté. Quoi ? Touche pas à mon poste ? C’est quoi cette m*rde ? Ben ça me permet de faire des pubs de qualité à côté. Voilà comment on se fait des amis. Mais je m’en fous, c’est le dernier“, a-t-il ainsi conclu. Bien sûr, sur le plateau, tout le monde était mort de rire. Au sein de la rédaction nous, on reconnait en effet que ce sketch nous a beaucoup fait rire aussi.

“Vous m’avez invité. Mais vous ne m’avez pas dit de dire ce que je dis”, a enfin dit Patrick Timsit à Yann Barthès. Ce dernier l’a en effet prévenu qu’il n’allait pas se faire des amis. Attendons ainsi de voir la réaction de Cyril Hanouna…